Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Le Bayern humilie le Barça : règlement de compte entre club mafia.

Le Bayern humilie le Barça : règlement de compte entre club mafia.

8-2 ! Le score est sans appel et honnêtement je ne vais pas pleurer sur le club de Léo Messi, tant le souvenir de la Remontada et de ce match honteux me hante encore. Me hantent les erreurs délirantes d'arbitrage qui , toute paranoïa exclue, font franchement penser à une arnaque à la corruption. Me hantent aussi ces 10 dernières minutes où, incapables de tenir, Paris encaissait 3 buts et voyait tout son travail du match aller foutu en l'air.

 

Et puis, soyons juste jusqu'au bout, ce 11 mars fut le début d'une lente descente aux enfers où à chaque printemps , le club se prenait les pieds dans le tapis des 1/8e après 4 années à échouer en quart.

 

Donc, voir hier Barcelone se prendre une telle raclée ne m'a laissé de marbre. Après tout, après avoir vendu leur âme au diable il y a 3 ans, un retour de bâton était logique. Cela avait commencé avec le départ de Neymar, responsable à plus de 50% de la remontada et pas vraiment remercié dans la capitale catalane puis des éliminations sans gloire face à Liverpool ou la Roma.

 

Barcelone a acheté des joueurs pour des sommes colossales, certes moins que le PSG, mais sans en avoir les moyens : Coutinho , prêté au Bayern et qui a d'ailleurs planté un doublé hier, Dembélé ou Antoine Griezmann, arraché à l'Atletico où il était le roi pour ne devenir qu'un remplaçant de luxe. Et pour quoi au final : exploser en mondiovision face à des Allemands qui, comme en 2014, avaient bien envie de montrer que la notion de race supérieure était encore dans leur tête.

 

Car , franchement, je n'apprécie pas cet état d'esprit qui consiste à faire boire le calice jusqu'à la lie à l'adversaire.  J'avais déjà trouvé cela limite en 2014 mais il faut croire que la planète football aime quand une équipe en lamine une autre. Bien sûr, voir le Barça s'en prendre plein la musette a toujours un côté réjouissant, surtout depuis 2017 mais j'aurai préféré qu'il sorte face à une équipe qui n'appartient pas face à la mafia UEFA constituée par les "grands" clubs européens, le Real, la Juve, MU, Barcelone et donc le Bayern. 

 

Oui, tous ces clubs qui ont poussé à la roue pour le fair play financier afin d'empêcher les "nouveaux riches" de s'inviter à la table de la C1. Et cela marche pas si mal. Sur ces dix dernières années, seul Chelsea a réussi à aller au bout. 

 

Donc, je m'en tape un peu de voir un club dont l'équipe dirigeante se croient au  dessus des lois, insultent tous les nouveaux venus européens, prend tous les meilleurs joueurs de son championnat afin de l'écraser  taper un club dont l'équipe dirigeante se croient aussi au dessus des lois, insultent tous les nouveaux venus européens...

 

Sauf qu'hier, c'est bien les Allemands qui ont humilié les Espagnols et filent donc vers la finale.

 

Car, franchement, qui pensent que le vainqueur de Lyon/City résistera à cette tornade allemande ?

 

Quoique, dans le football tout est possible. Vous pensiez vraiment que Liepzig allait battre l'Atletico, dans un match bien plus intéressant et retrouver le PSG en finale , vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article