Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Oui, oui, oui : la finale de C1, enfin !!

Oui, oui, oui : la finale de C1, enfin !!

Comme 99% des supporters parisiens, je n'étais pas confiant à 100% hier soir à 9H00 quand commençait le match contre Leipzig. Et à la mi-temps, malgré le 2-0 (Marquinhos, Di Maria), je n'étais pas encore tout à fait rassuré. 

Le but de Bernat m'a permis de mieux respirer, mais bon tant que l'arbitre n'avait pas sifflé , on n'est jamais à l'abri d'une remontada... Comme quoi, on a vraiment été traumatisé par le match de la honte (pour tout le monde : le PSG, l'arbitrage, l'UEFA, le Barça et ses tricheries) du 11 mars 2017.

 

Pourtant, hier, Paris a sans doute offert son meilleur match de poules depuis, allez, 2014 et l'aller contre Leverkusen où Ibra et cie avaient écrasé les Allemands 4-0 en offrant un spectacle total ! 

 

Dominateurs, ne concédant que peu d'occasions, muselant enfin le milieu, habiles en attaque (même si Neymar a de nouveau rendu hommage à Cavani en ratant deux superbes pions)  , le PSG a pris le match par le bon bout dès le début, s'est rendu la tâche plus facile en ouvrant le score , sur un coup de franc de Di Maria , repris par Marquinhos et a fait le break quelques minutes avant la mi-temps.

 

Leipzig ? loin de leur niveau habituel et pas grand chose à voir avec l'équipe qui avait battu l'Atletico. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, contrairement à ce que les rageux ont déjà commencé à balancer, ce n'est pas une équipe d'Europa League que le PSG a battu hier, mais bel et bien un excellente équipe allemande qui n'a pas pu mettre en place son plan de jeu, nuance.

 

Au final, Paris va donc vivre sa 3e finale européenne, sa première de C1. On saura dans quelques heures si elle devra défier le Bayern ou retrouver Lyon. Mais, même si seule la victoire est belle comme on dit, cette finale est une vraie récompense pour le club, pour Nasser, pour toute l'équipe, pour les supporters. Après toutes ces désillusions, ces déceptions, ces rires venant de toute l'Europe, la plus belle des coupes de club est enfin à portée de main.

 

Alors oui , la conquérir sera dure, quasi impossible, mais dans le football rien n'est impossible. Car si tout était logique, jamais Leipzig ou l'Atanlata n'auraient été si loin, jamais Lyon n'aurait sorti la Juve ou City ! Le final four se jouerait entre le Bayern, le Barça, le Real, Turin.

 

Le football n'est pas logique, et c'est cela qui est fabuleux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article