Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

PSG et OM, la journée d'après bien contrastée...

PSG et OM, la journée d'après bien contrastée...

On ne va pas (trop) revenir sur la défaite de Paris face à l'OM dimanche soir. Juste pour dire que la victoire marseillaise n'était pas si méritée vu les circonstances (Covid, calendrier, arbitrage) mais qu'au final, on ne retient que le score.

 

Du coup, les deux équipes jouaient cette semaine et devait donc soit se rassurer (Paris) soit confirmer (Marseille).

 

Paris jouait donc sa première journée, 3 jours après la 2e (oui, c'était un match en retard) à nouveau au Parc et contre Metz. Et le moins que l'on puisse dire , c'est que cela a été, une fois de plus, très compliqué. Privé de quasiment toute son attaque, excepté Icardi (qui revenait après un mois sans jouer) et Di Maria, le PSG s'est, encore une fois, trouvé face à une équipe qui défendait à 11 et ne procédait qu'en contre. On en a l'habitude depuis des années, mais il est surprenant qu'aucun coach n'ait vraiment trouvé de tactique pour contourner cela. 

 

Le pire c'est que même contre une équipe réduite à 10 - expulsion (sévère) de Diallo puis à 9 - blessure de Bernat, Metz n'a pas vraiment tenté de profiter de cet avantage, même si, sans un Kimpembe impérial sur la dernière action messine, l'issue aurait été tout autre.

 

Il aura donc fallu attendre la 93e minute et la Xeme tentative pour voir Draxler  mettre enfin la balle au fond des filets et offrir à Paris ses premiers 3 points de la saison et sortir de la zone rouge (hé oui, le PSG était 18e avant ce match). 

 

Pour la manière , on repassera et du résultat on se contentera. Tuchel sauve (provisoirement) sa tête mais sa tâche est toujours aussi compliquée avec les cartons rouges, le Covid, l'enchaînement des matchs (déplacement périlleux à Nice dimanche à 13H00). Le PSG reste dans le dur et doit donc confirmer cette victoire.

 

Pour Marseille , on était sur un autre schéma. Galvanisés par leur victoire "éclatante" (rires) sur le QSG comme ils aiment à le dire sur le monstrueux score que l'on connait, l'OM est revenu dans son antre, avec le slogan C'est Marseille bébé inscrit dans une des tribunes.

 

Mais , comme souvent quand une petite équipe bat Paris, la journée d'après se solde par une défaite. Marseille recevait donc St Etienne, très en forme depuis le début de cette saison. Les Verts ont ouvert le score dès la 6e minute et ont doublé la mise à la 74e pour l'emporter 2-0 sans de grosses difficultés. 

 

L'OM est donc vite redescendu de son petit nuage et la réception de Lille dimanche soir s'avère aussi compliquée pour eux. Comme quoi, le FC Procuration a donc subi le retour de karma à vitesse grand V et les joueurs de l'ASSE qui chambraient leurs adversaires défaits dans les vestiaires à grand coup de  "C'est Sainté bébé" l'ont bien fait comprendre.

 

Hé oui, ça aussi, c'est le foot , bébé !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article