Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris, gagnant contre Nice profite aussi du faux pas de ses rivaux.

Paris, gagnant contre Nice profite aussi du faux pas de ses rivaux.

En s'imposant, dans la douleur, 2-1 contre Nice, le PSG ne se doutait pas qu'il faisait la meilleure opération du week end et que ses 3 rivaux allaient, eux, perdre des plumes lors de cette journée de L1.

 

Cela a commencé samedi soir avec la défaite de Lyon 2-1 face à Montpellier. Du coup, les Gones passent à la 3eme place.

 

Puis dimanche, Monaco a échappé à la défaite à la dernière minute en égalisant 2-2 contre contre Lorient. Enfin, à 17H00, c'est Lille qui n'a pas  pu faire mieux que le nul contre Brest et qui n'a donc plus qu'un point d'avance sur Paris.

 

Pour que le week end soit complet, il ne manquait plus qu'une contre performance de Marseille. On a failli l'avoir, vu que l'OM a joué à neuf pendant 30 minutes contre Bordeaux, mais au terme d'un match nul dans tous les sens du terme, les Girondins n'ont pas été capables de leur mettre le moindre but !

 

Paris gagne donc une place. Pourtant le match contre Nice a été , une fois de plus bien compliqué. En première mi-temps, cela allait pourtant avec en point d'orgue un superbe but de Draxler sur un centre appliqué de Kerher. Le ballon avait déjà été tacle par Icardi sur le poteau, mais l'Allemand a donc réussi, en vrai renard de surface, à ouvrir le score.

 

Cette première mi-temps a vu d'autres occasions mais sans se concrétiser et le PSG rentrait donc aux vestiaires avec ce maigre avantage.

 

Avantage qui va fondre à la 60e minute avec , surprise, une erreur de Marquinhos qui offrait l'égalisation à Nice sur un plateau. Peu de temps après, c'est la barre qui sauvait Navas et on commençait à craindre un scénario à la Lorient ou Monaco avec ces 3 points perdus après avoir ouvert le score.

 

Heureusement, Kean redonnait l'avantage et crucifiant Benitez à la 76e !

 

Le score en restera là et , sans  vraiment convaincre à 3 jours du match capital contre Barcelone, le PSG s'offrait donc une nouvelle victoire. On dira qu'on s'en contentera, sachant qu'on n'a pas vraiment le choix.

 

Place donc à la C1 en espérant voir une équipe plus conquérante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article