Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris grille à nouveau un joker !

Paris grille à nouveau un joker !

Incompréhensible !! Hier, était-ce le PSG de mardi dernier qui jouait ? ou bien les U11 ?

A ce niveau d'incohérences dans nos résultats, on peut vraiment se la jouer schizophrène ! Il y a le Paris qui sait hisser son niveau de jeu quand il le faut et il y a le Paris dont la naïveté en devient franchement abominable !

 

C'est simple, hier Paris donne deux buts à Monaco , un à chaque début de mi-temps puis est incapable de contourner un bloc bas super bien organisé. Kovac avait prévu de museler Mbappé (il se rappelle sans aucun doute le doublé de ce dernier au match aller) et d'empêcher le milieu parisien de créer quelque chose ! Mission accomplie sur toutes les 90 minutes, bien aidée, il est vrai par une composition dont on sait qu'elle ne marchera pas à savoir Gueye/Herrera/Paredes ! 

 

Ce match fut l'antithèse de Barcelone. Là où Paris avait mis de l'agressivité, Paris a été inoffensif (un tir cadré en 90 minutes). Là où Paris prenait le match à son compte, Paris a été étouffé par Monaco. Mais le pire, c'est que Monaco n'a été dangereux que par intermittence. Cela veut dire qu'avec un peu plus de niaque, d'inventivité, de rentre dedans, le match pouvait être tout autre.

 

En fait, depuis 2016, Paris est sur courant alternatif. Que cela soit sous Emery ou Tuchel, l'équipe alterne le très bon et le très mauvais. Et si on y ajoute le Covid, le PSG fait sa saison la plus moche depuis l"arrivée des Qataris. Pochettino ne peut pas tout solutionner en 3 jours, mais on pouvait espérer qu'il avait vu les manques quand Marco n'est pas là. Peine perdue. Et même si la volonté de reposer petit hibou était louable, sortir Gueye et Herrera après le 2e but était une erreur énorme !! A 1-0, on pouvait renverser la tendance. A 2-0, avec un Monaco qui s'est contenté de gérer le match, cela devenait mission impossible.

 

Tous coupable ? sans doute oui. Mais il est évident que sans Neymar, sans Di Maria, sans Verratti, tout devient plus compliqué. Et les autres équipes de L1 font toujours le match de l'année contre nous, jouant sur les contres et les espaces que l'on peut laisser. Et cela, Pochettino ne peut l'ignorer. Les joueurs non plus. Il faut impérativement cesser de croire que cela sera des matchs faciles !!!

 

Et d'autant plus que cette année, Lille superforme et écrase Lorient 4-1 , quelques jours après sa défaite contre l'Ajax ! Lyon s'impose 3-2 et nous passe devant. Bref, l'équation est simple : il reste 12 journées et Paris doit gagner tous les matchs, battre IMPERATIVEMENT Lyon et Lille et espérer que ces deux équipes feront d'autres faux pas ! Sinon, adieu le 10e titre !

 

Il faut rester optimiste, mais gageons qu'on n'a pas droit à l'erreur. Qu'il est loin le temps où le PSG se servait de la L1 pour préparer la C1.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article