Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

L'hypocrisie autour de la qualification du PSG

L'hypocrisie autour de la qualification du PSG

Allez faire un tour hier sur le net donnait une étrange impression, celle que Barcelone était en quart de finale et que le PSG s'était tapé une énième remontada.

 

Il est clair que, plutôt que de se réjouir que Paris ait vaincu le signe indien et soit le dernier représentant français en coupe d'Europe, la presse semble s'en désolé, montrant que notre pays n'est pas un pays de football, mais plutôt de footix ! 

 

Oui, Barcelone reste une grande équipe d'Europe avec 5 C1 au compteur. Mais sur cette double confrontation, elle a reçu une leçon du PSG. A l'aller, elle a été totalement bouffé et le score de 4-1 reflète le match. Et au retour, Paris a su faire le dos rond et garder son avance de 3 buts. Alors, oui, ce ne fut pas beau à regarder, mais si on est un minimum honnête , on peut se rappeler que le grand Real de la période 2016/18 est aussi souvent passé par un trou de souris avant d'arriver en finale. 

 

Et même en finale, en 2016, sans Ramos qui marque un but de raccroc à la 95e, c'est bien l'Atletico qui aurait soulevé la coupe aux grandes oreilles !

 

Mais en France, on aime "tellement" Barcelone qu'on se désole de les voir quitter la scène européenne, même sorti par une équipe française. On peut se rappeler qu'on fut et qu'on est encore le seul pays qui se refuse à dire que Paris fut bien volé en 2017 par un arbitre véreux.

 

Notre pays ne mérite pas le PSG disait Ibrahimovic ! Comme il avait raison. Paris est la seule équipe qui joue la coupe d'Europe à fond tous les ans, la seule qui tente de faire exister notre football sur le plan mondial, qui fait venir des stars dans notre championnat : Ibra, Cavani, Neymar, Icardi, Navas, Buffon... Mais pour la presse, cela ne vaut pas et on peut se demander pourquoi.

 

Ou plutôt on sait pourquoi. Depuis plus de 30 ans, la presse a choisi "son" équipe, à savoir Marseille. Qu'elle fut la seule équipe exclue d'une coupe d'Europe pour corruption ne la dérange pas. Ce qui en dit long sur la mentalité des journalistes.

 

Marseille a accumulé bien plus d'humiliation européenne ces dernières années que Paris et sans être enfoncée par l'arbitrage. Mais qu'importe car ils sont "à jamais les premiers". Et le QI bien bas de leurs supporters va avec l'équipe : aller fêter la défaite de Paris sur la Canebière le montre.

 

Concernant la qualification de Paris, elle fut acquise à l'aller quand l'équipe est allée faire le job à Barcelone, n'en déplaise à la presse. Une qualification se joue sur 180 minutes et malgré tout leur talent, Barcelone n'a pas réussi à inverser la tendance.

 

Et que dire des critiques sur Mbappé. Il marque 4 des 5 buts de la double confrontation, prenant ses responsabilités sur le pénalty, mais il reste une trompette. C'est quand même la 2e fois qu'il élimine Messi en 1/8e d'une coupe, mais il est surcôté. Ridicule !!! 

 

Si Paris gagne la C1, on sait déjà que cela sera minoré par la presse. Alors, certes, on le sait et on s'en tape, mais il fallait bien le dire !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article