Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Les Bleus pris au piège ukrainien57e

Les Bleus pris au piège ukrainien57e

Ceux qui balancent "oui, mais l'équipe doit lutter avec ses armes" quand on reproche à un club de L1 de mettre le bus devant le PSG ont du sans doute se dire hier que , quand cela concerne une équipe qu'ils supportent, c'est quand même bien pénible que de voir un match où l'un des protagonistes défend à 11.

 

Alors si en première mi-temps, les Bleus faisaient un bon match, récompensés par un superbe but de Griezmann, son 34e - il rejoint Trezeguet au classement des buteurs tricolores - , on a aussi assisté à un festival d'occasions manquées, d'autant plus qu'en face, il n'y avait pas grand chose.

 

C'est simple, l'Ukraine n'a cadré qu'un tir à la 37e minute et a eu la chance que la balle soit déviée de manière totalement incohérente par Kimpembe à la 57e. Lloris n'était pas sur la trajectoire et les visiteurs égalisaient. Totalement injuste et démérité, mais le foot, parfois, c'est aussi un peu de chance.

 

A partir de là, et pour 30 minutes, les Bleus ont assiégé la cage de Bushchan. Sauf que l'Ukraine s'était mis en mode "Ligue 1". Mission impossible pour une équipe tricolore qui faisait alors tous les mauvais choix. Ni Giroud, ni Mbappé, ni Coman ne parviendront à percer cette muraille jaune. Le joueur parisien est d'ailleurs la cible des journaleux ce matin alors que toute l'équipe est passée à travers cette seconde mi-temps. Les Bleus auraient pu jouer 3 heures de plus, ils n'auraient pas marqué.

 

On ne peut pas dire que les éliminatoires pour cette coupe du monde 2022 démarrent sous les meilleures auspices. On peut espérer que cela ne sera pas la même chose au Kazakhstan et qu'au moins, les deux équipes auront envie de jouer. Parce qu'hier, l'envie n'était vraiment que d'un côté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article