Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris reprend sa vraie place en humiliant Lyon

Paris reprend sa vraie place en humiliant Lyon

4 jours après avoir battu Lille en coupe de France , 2 jours après avoir appris que son prochain adversaire en C1 serait le Bayern, Paris était attendu au tournant en championnat , surtout que, suite à la défaire de Lille sur son terrain 2-1 face à Nîmes, la place de leader était à nouveau accessible. 

 

Problème, elle l'était aussi pour Lyon. Et avec Clément Turpin au sifflet, on savait que le match serait âpre. Et comme le PSG est loin d'être constant cette année, le doute pouvait être légitimement au rendez vous à 21H00.

 

En fait, il n'y a pas eu de suspens. Rapidement, Kean a failli ouvrir le score à la 6e minute. Puis à la 13e, c'est Mbappé qui s'est offert son 19e but cette saison en L1. Et cette ouverture était logique tant l'équipe jouait bien, ressortait proprement la balle, assiégeait la cage de Lopès. Cette volonté de jouer payait puisque Danilo portait la marque à 2-0 avant la mi-temps. 

 

De retour des vestiaires, Di Maria , sur un coup franc que personne ne touchait plantait le 3e but avant que Mbappé ne s'offre un doublé quelques minutes plus tard ! Son 100e but en L1 !

 

La dernière demie heure fut un peu plus compliquée, la fatigue se faisant sentir. Si Navas ne pouvait pas grand chose sur le but de Slimani, juste entré en jeu, il pouvait pester contre Florenzi qui laissait filer Cornet pour le 4-2.

 

Mais au final, malgré une ultime parade de Navas à la 83e, Paris l'emportait donc au Groupama Stadium et, à la différence de but, reprenait sa place de leader , celle qui n'aurait jamais du quitter s'il avait fait le job face à Lorient et Nantes. 

 

Ce matin, savourons donc ce retour tout en haut, en espérant que, jusqu'au bout, le PSG va garder cette mentalité : jouer vite, presser haut, faire les efforts défensifs et ne pas se laisser impressionner par l'adversaire.

 

La trêve qui arrive sera le moment idéal pour recharger les batteries car dès le retour de la compétition, il faudra battre Lille, faire un bon résultat à Munich, se défaire de Strasbourg et espérer que le match retour de C1 nous permette d'aller plus loin dans la compétition.

 

En attendant, hier, Paris a prouvé qu'il n'était pas mort, que contre le top 4, il pouvait scorer et qu'il restait le prétendant légitime au titre de champion !! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article