Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris retombe dans ses travers et ne sera pas leader ce soir !

Paris retombe dans ses travers et ne sera pas leader ce soir !

Franchement, à la mi-temps de ce match d'hier , je pensais que , malgré 45 minutes poussives, marquées par un sauvetage de Navas et un but venu de Draxler que, ce matin, le titre serait "Paris récupère le fauteuil de leader". Pourquoi ? Parce que Nantes avait tout de même du mal à exister malgré le fait que le pressing parisien était faible.

 

Hélas, comme trop souvent cette année, le PSG n'a pas su garder son avantage . Une mauvaise passe en retrait de Mbappé et Nantes égalisait , puis une dizaine de minutes plus tard, les Canaris prenaient l'avantage. Pochettino avait beau faire des changements quasi poste pour poste, faire entrer Icardi, Paris était incapable de remonter ce score , au minimum d'égaliser et concède donc sa 7eme défaite de l'année, sa 3e après avoir mené ! SI on y ajoute le nul contre Bordeaux lors des matchs aller, ce sont donc 11 points qui manquent ! 

 

La prestation fut médiocre et on peut penser que la sortie de Di Maria, pour un gros souci familial (apparemment un cambriolage avec séquestration à son domicile) a complètement sorti l'équipe de son match. Mais cela ne peut pas excuser et expliquer une telle partie !

 

Paris ne parvient toujours pas contourner les défenses à 5. Mbappé en 9, cela ne fonctionne pas, c'est une évidence. Et ce qui est le plus inquiétant, on sent l'équipe totalement sans jus, sans imagination, sans motivation même.

 

Pourtant, une victoire donnait la place de leader , vus les nuls de Lyon, Monaco et Lille et même cela, on a l'atroce impression que les joueurs ne le voient pas. Ils jouent comme s'ils avaient 20 points d'avance et que ce 10e titre n'est qu'une formalité. Pourtant, ils ont su montrer , cette année, que dans le dur ils savaient se faire violence, comme l'a montré la première place du groupe de C1, mal engagé après la défaite face à MU lors de la première journée. 

 

Et en championnat, après un départ totalement raté (défaite contre Lens et Marseille), Paris a su petit à petit remonté la pente.

 

Mais depuis début 2021, c'est plus que les montages russes : le PSG n'arrive pas à enchaîner 2 prestations convaincantes. Après le match extraordinaire à Barcelone, on a eu droit à une pitoyable partie contre Monaco. Avant Barcelone, ce fut le match bien compliqué face à Nice.

 

Ce que l'on a aussi du mal à comprendre, c'est que les équipes qui ont battu Paris sur cette 2e partie de saison sont tous venus avec un besoin impérieux de points. Ce n'est pas un hasard si Lorient et Nantes ont réussi à inverser la tendance, au mental car leur place (19e et 18e) les obligeaient à un résultat. Même Monaco ne pouvait se permettre un échec sous peine d'être distancé.

 

Il reste 8 matchs, 8 finales comme on dit. Les prochaines seront contre Lyon et Lille. Deux victoires permettront de revenir devant. Mais pour cela, il faut impérativement que les joueurs comprennent qu'ils doivent se faire violence. Entre temps, il y aura la coupe de France contre Lille mercredi. Certains disent qu'il faut la brader. Je pense plutôt qu'il faut la jouer à fond car, j'ai bien peur d'une saison blanche si la mentalité en championnat ne change pas. En C1 ? Soyons réaliste aussi : Paris ne la gagnera que en faisant un match similaire à celui contre l'aller du Barça. Or, rien ne nous dit que cela sera le cas.

 

Un supporter supporte son équipe aussi et surtout dans la défaite. Mais là, force est de reconnaitre que cela devient vraiment dur de vibrer. Espérons que le retour de Neymar fasse du bien : cette équipe a besoin d'un leader. Et Mbappé ne l'incarne pas encore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article