Paris a souffert, mais Paris est en demie !

par Dave  -  14 Avril 2021, 10:02  -  #PSG, #C1

Paris a souffert, mais Paris est en demie !

Le football a cela de paradoxal que, c'est en livrant sa meilleure première mi-temps depuis Barcelone que le PSG a failli se faire avoir sur ce quart de final retour ! Car en manquant de réalisme, en manquant de réussite - Neymar a touché 2 fois le poteau et la barre - , en se faisant bien allumer par l'arbitrage avec ce HJ bidon alors que Mbappé filait seul au but, Paris s'est fait surprendre par la tête de Choupo - qui d'autre !! - et était mené 1-0 à la mi-temps. 

 

La victoire 3-2 à l'aller leur permettait toujours d'être qualifié, mais il était évident qu'on allait vivre 45 minutes très compliquées. 

 

Et quand Mbappé a marqué , on a tous eu un "ouf" de soulagement, mais le but fut refusé pour un HJ très très limite. Et cela repartait pour 20 minutes de souffrance. 

 

Mais au final, le PSG a su apprendre de ses erreurs, faire le dos rond, ne pas concéder de but stupide dans les arrêts de jeu ou les dernières minutes, comme à Chelsea, Barcelone ou contre MU. Et au coup de sifflet final, toute l'équipe pouvait être ravie car, pour la 2e année consécutive, elle est en demie finale, chose qu'aucune équipe française n'avait jamais faite.

 

Alors, bien entendu, certains font la fine bouche, mettent le fait en avant que pour la énième fois cette année, le PSG est battu au Parc , qu'avec Lewandowski , cela n'aurait pas été la même... On n'a pas encore vu les "C'était le Bayern le plus faible de ces dix dernières années" mais , don't worry, cela va venir. 

 

Vous savez quoi ? On s'en tape et on savoure . Car hier, comme contre Barcelone, Paris a su gérer un match, chose dont on n'était pas capable il y a encore peu. Ces deux qualifications aux forceps éloignent les Remontada et elles montrent aussi que cette compétition est très dure, qu'elle se mérite et que parfois, il faut souffrir pour aller au bout.

 

En demie finale, le PSG affrontera soit Dortmund soit Manchester City. Dans les deux cas, deux équipes pas simples à jouer et un nouvel Everest ! Mais comme on dit, sans souffrance, pas de gloire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :