Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris enchaîne à Metz et prend provisoirement la tête du championnat.

Paris enchaîne à Metz et prend provisoirement la tête du championnat.

En attendant le choc Lyon/Lille, Paris a donc fait une excellente affaire hier en allant s'imposer à Metz, 3-1 , prenant 3 points et la tête , provisoire, de la L1, tout ceci sans blessé (malgré une petite inquiétude pour Mbappé) et 5 jours avant le choc de C1 contre City.

 

Le match a commencé sur les chapeaux de roue avec l'inévitable but de Mbappé, redevenu un vrai tueur devant la cage adverse, dès la 4e minute. Et comme Metz ne voyait plus le jour, on pouvait regretter qu'à la pause le score ne soit que de 1-0. Pourtant, des occasions , il y en avait eux mais pas aussi franches (une belle tête de Sarabia, un coup franc de Neymar) et on pouvait craindre une réaction messine.

 

Celle ci arriva en début de 2e mi-temps, après une erreur de Kurzawa, Metz égalisait. Il fallait donc ceci pour réveiller Paris. Averti quelques instants avant pour un carton jaune sévère, Mbappé s'offrait un doublé et permettait à Paname de reprendre la marque. Cependant, petite inquiétude car, touché au genou, il sortait et était remplacé par Icardi.

 

A la 89e minute, Icardi obtenait un penalty qu'il transformait dans la minute d'une belle panenka. 3-1 au final donc et un match confirmant la forme de l'équipe, quelques jours après la démonstration en coupe de France  contre Angers.

 

A 4 journées de la fin, Paris reprend donc quelque peu son destin en main, mais on le sait, il faudra continuer ce sans faute et espérer quelques faux pas du reste du quatuor de tête pour obtenir ce 10e titre de L1 , et égaler St Etienne , seul club français à compter 10 couronnes à son palmarès !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article