Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris paye cash 2 erreurs contre City

Paris paye cash 2 erreurs contre City

Une équipe au deux visages, voilà ce que fut le PSG hier. Dominatrice en 1ere mi-temps, logiquement récompensé par un but de Marquinhos puis totalement à la rue en 2e, voyant City revenir au score puis prendre l'avantage sur deux erreurs payées cash, sur leurs deux seules vraies occasions du match. 

 

Rageant et frustrant, voilà ce que l'on peut dire ce matin. Car hier, on a vu Paris tenir son rang et largement dominer Manchester City. Le problème est que l'on n'a pas su profiter de cette domination pour les assommer. Et que certains joueurs n'étaient pas au niveau espéré. Ainsi, je suis persuadé que le coup qu'a reçu Mbappé en fin de match contre Metz était plus important que ce qu'on a dit, tant hier il était méconnaissable. 

 

On peut aussi parler du coaching de Pochettino  qui attend la 80e et l'expulsion de Gueye pour commencer à faire des changements. Il y avait eu une petite alerte en tout fin de première mi-temps, bien négociée par Navas, mais le 11 qui est revenu était le même.

 

Après l'égalisation chanceuse de De Bruyne , on pouvait penser que du sang neuf allait entrer, il n'en a rien été.  

 

Et que dire du coup franc victorieux de Mahrez ? Le mur se délitait complètement, provoquant logiquement la colère de Navas qui ne pouvait plus rien faire. Pourquoi après avoir autant maîtrisé la première partie, Paris a-t-elle laissé le ballon à son adversaire ? Pourquoi ne pas aller chercher le but du KO ?

 

Cette défaite 2-1 éloigne forcément Paris de la finale à Istanbul . City n'aura qu'à gérer tranquillement la semaine prochaine puisqu'un nul lui suffit et que pour passer Paris doit au minimum gagner 2-0. Mais pour cela, il faudra jouer les 90 minutes, pas abandonner sa motivation à la mi-temps. 

 

Entre temps, il y aura samedi le match contre Lens, un match qu'il faudra impérativement gagner pour rester au contact de Lille. Pochettino n'aura donc pas le luxe de faire tourner son équipe, au risque de la cramer encore un peu plus. Décidément, on n'a pas fini de payer les défaites stupides en L1 de cette année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article