Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris renoue avec le succès au Parc et se rapproche encore plus de Lille !

Paris renoue avec le succès au Parc et se rapproche encore plus de Lille !

Depuis la dernière victoire au Parc contre Nice, il s'est passé tant de choses. Le PSG a sorti Barcelone puis Bayern en LDC, s'est qualifié pour le quart de finale de Coupe de France et sait que son prochaine adversaire en C1 est City.

 

Mais depuis, c'est aussi des défaites à domicile contre Monaco, Lille ou le Bayern et un nul contre Barcelone.

 

Bref, il était temps de renouer avec la victoire au Parc des Princes, d'autant plus que Lille avait perdu du terrain l'avant veille.

 

Pourtant, on a encore bien failli connaître la déception classique, à savoir se faire battre par une équipe qui ne jouait qu'en contre et défendait à 11. Et comme toujours, Paris avait eu les occasions, un pénalty oublié en fin de première mi-temps, mais voilà, c'est bien St Etienne qui ouvrait la marque à la 78e minute

 

Fort heureusement , Mbappé égalisait dans la foulée puis 6 minutes plus tard obtenait un penalty qu'il transformait, marquant donc ses 22 et 23 buts en L1 cette saison. Il avait réclamé des responsabilités, il les a encore prises !

 

A l'annonce du temps additionnel , 5 minutes, on pouvait se dire que Paris allait tenir le score, mais une mauvaise relance de Rico offrait l'égalisation à St Etienne. Bis Repetitas !!

 

Mais, il était évident que Paname en voulait. Et au bout du bout, quelques instants après avoir fracassé la barre adverse sur un corner rentrant, Di Maria déposait le ballon sur la tête d'Icardi qui ne se gênait pas pour crucifier l'ASSE et offrir les 3 points au PSG , qui revenait donc à 1 point de Lille !

 

Alors, oui, le match fut laborieux, mais on sent vraiment qu'un nouvel état d'esprit habite les joueurs qui n'abdiquent plus et se battent jusqu'au bout ! Cette victoire est une victoire sur eux mêmes également. Et sans doute un tournant du championnat ! 

 

Il reste 5 matchs à prendre, 15 points  à prendre en espérant que Lille laisse encore des plumes. Bref, tout est encore possible !

 

Si on ajoute que dans le même après midi, les féminines ont sorti Lyon de la C1 en allant les battre 2-1 sur leur propre terrain, on peut dire que Paris a vécu une  belle journée hier. Pas la dernière , on l'espère !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article