Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris s'impose à Strasbourg et prépare de la meilleure manière son quart retour.

Paris s'impose à Strasbourg et prépare de la meilleure manière son quart retour.

Depuis quelques temps, on ne peut pas dire qu'on envisageait les matchs post C1 avec sérénité.

5 jours après avoir dominé Barcelone au camp Nou, Paris se prenait une belle claque contre Monaco. Idem au match retour et la qualification, c'est Nantes qui venait doucher l'enthousiasme en gagnant 2-1 au Parc, leur première victoire depuis des lustres.

 

Du coup, ce déplacement à Strasbourg avait tout lieu du piège, d'autant  plus que la veille, Lille avait battu Metz 2-0 et prenait 6 points d'avance. Dire que les Messins avaient loupé un pénalty qui aurait pu tout changer. Mais bon, avec des si...

 

Et puis, on n'oublie pas que Strasbourg fut souvent la bête noire du PSG , avec notamment une défaite en 2017 franchement évitable, ou, lors du dernier match contre eux, en Coupe de France, Neymar se faisait blesser par les bouchers alsaciens.

 

Prudence donc avant le match. Mais, au final, ce fut un festival d'occasions et un PSG clinique et réaliste, marquant sur ses premières occasions. Mbappé (qui d'autre ?) ouvrait le score à la 15e minute d'un but superbe.

 

12 minutes plus tard, Pablo Sarabia, bien lancé par Danilo, fait le break. Un but important qui rattrape son entame de match pas franchement géniale , avec bien trop de pertes de balles.

 

Paris continue d'attaquer et de buteur, Mbappé se fait passeur pour Kean qui signe le 3-0, score à la mi temps.

 

La deuxième mi-temps va voir Rico remplacer Navas, et le gardien ne peut rien contre une frappe strasbourgeoise très vicieuse. Il touche la balle, mais n'empêche pas la réduction du score qui intervient alors que Kean venait juste de rater le doubler.

 

Mais à la 78e minute, Paradès éteint définitivement Strasbourg d'un coup franc magnifique !!

 

4-1 donc, Paris revient à 3 points de Lille qui, rappelons le, n'a plus que la Ligue 1 à jouer  et a donc toute une semaine pour préparer chacune de ses rencontres.

 

Et vu que Lyon et Monaco ont également gagné, le suspens reste entier pour le titre de champion. Seul Marseille fait une mauvaise opération avec son nul 3-3 contre Montpellier.

 

Désormais, l'horizon , c'est le match retour contre Munich demain soir ! Une nouvelle montagne à escalader contre des Allemands franchement revanchards et qui voudront se qualifier pour défendre leur titre. Espérons que le PSG abordera ce retour aussi sérieusement que ce match contre Strasbourg qui, je le répète, avait tout du match piège !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article