Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Et de 14 ! La coupe de France reste à Paris !

Et de 14 ! La coupe de France reste à Paris !

Bon, on ne va se la raconter, mais je le sentais moyen moyen ce match ! Une finale de coupe de France acquise aux forceps et au TAB contre Montpellier qui avait réussi à remonter deux fois le score. Un adversaire qui nous a battu deux fois cette année, dont une fois au Parc de manière nette et sans bavure - on ne parlera pas du match aller où c'est l'arbitrage qui nous met dedans. L'absence scandaleuse de Neymar, victime d'un carton pour une faute imaginaire et à qui la commission a bien évidemment refusé de se déjuger. Et puis cette peur de la saison blanche, même si, d'un point de vue comptable, le trophée des champions reste un titre.

 

Sauf que hier, on a eu droit à un PSG clinique devant , se créant peu d'occasion mais les mettant au fond et solide derrière, avec un bon repli défensif.

 

Alors oui, on a encore eu droit à des pertes de ballons franchement pénibles, à un milieu qui ne savait pas toujours quoi faire de la balle et à une équipe qui jouait parfois aussi vite qu'un groupe de sénateurs. Mais ce sont les détails qui ont fait la différence , ainsi qu'un Navas qui a su être parfaitement au rendez vous.

 

Si Paris a dominé les débats en début de match, il a été rapidement récompensé dès la 19e minute. Profitant d'une perte de balle de Disasi, Mbappé a offert une passe décisive à Icardi, qui ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score, assommant Monaco qui a bien  eu du mal à réagir.

 

Ensuite, le PSG a géré la rencontre jusqu'à la mi-temps, même si la belle frappe de Florenzi était sorti in extremis par le gardien monégasque.

 

En 2e mi-temps, Kovac a fait rentrer du sang neuf et Monaco est devenu plus tranchant. C'est même la barre transversale qui a suppléé Navas à la 68e. Mais voilà, le PSG s'est à nouveau mis en mode clinique et après un lob qui a fini sur la transversale monégasque, Mbappé a fait le break deux minutes plus tard sur une passe décisive de Di Maria, qui devient d'ailleurs recordman de l'exercice au club. Mbappé qui aura littéralement gagné cette 14e coupe de France à lui seul en ayant marqué 7 buts depuis l'entrée en lice du PSG + une passe décisive !!

 

14 coupes de France donc, en 31 ans, soit une coupe en moyenne tous les 2 ans et quelques. Aucun club français ne peut se prévaloir d'un tel rendement. Et ce n'est que justice.

 

Pour Pochettino , c'est un bol d'air après l'élimination décevante en LDC. 

 

Reste à espérer un faux pas de Lille dimanche et on pourra dire que la saison 2020/21 n'est pas si vilaine !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article