Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris gagne contre Lens, mais Lille aussi

Paris gagne contre Lens, mais Lille aussi

Statut quo en tête de la Ligue 1 !! Paris, privé de Mbappé, a battu Lens, dans un match âpre et compliqué au Parc des Princes et a donc repris la tête jusqu'à 21H00.

 

21H00 car Nice qui a bien écouté ses supporters est allé faire un non match dans le Nord, offrant littéralement les 3 points, mais j'y reviendrai.

 

Hier, donc Paris recevait Lens, l'équipe par qui tout nos soucis en L1 ont commencé lors du premier match , perdu 1-0 chez eux. Et le match s'est tout de suite montré pas simple, avec un manque de rythme patent, marqué par la blessure de Dagba (remplacé par Kehler) ,jusqu'à l'ouverture du score par Neymar, son premier but depuis janvier. 

 

Le souci est, comme souvent, Paris a concédé des occasions stupides, perdant le ballon dans l'axe, mais , petit miracle , le score était toujours de 1-0 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, le PSG se faisait encore peur une paire de fois avant que Marquinhos marque le 2e but (et son 2e de la semaine) et fasse le break à la 60e.

 

Sauf que dans la foulée , Lens réduisait l'écart une minute plus tard. Et c'était parti pour 30 minutes de flippe. Oui, on en est là ! Et le ouf de soulagement avec le 3e but d'Icardi n'a pas duré vu que un HJ de Verratti vu par la Var a remis le score à 2-1. Pour mémoire, Brisard avait mis un jaune à Neymar qui osait faire des dribbles contre Montpellier.

 

La Var, parlons en. Pour voir des HJ de 5 cm, pas de souci. Mais quand Neymar est balancé dans la surface , là, elle devient aveugle. Cerise sur le gâteau, c'est Marquinhos qui se prend un jaune pour avoir osé protester auprès d'un arbitre très très mauvais hier ! D'ailleurs Léonardo a bien dit la vérité sur le clown en sortant et il risque désormais 3 ou 4 matchs de suspension. A voir si la LFP sera aussi sévère avec le président de Lille Olivier Letang qui lui aussi a critiqué l'arbitrage.

 

Sauf que pour Letang, on peut se demander pourquoi il a parlé d'escroquerie. Après tout, Nice est venu en tongs pour ne pas jouer, offrant 2 buts et une expulsion vu que ses supporters voulaient que "Lille soit champion". Et le match d'hier était clairement une escroquerie. Au moins Lyon avait le job la semaine dernière avant de sombrer en 2e mi-temps et de se faire rattraper 3-2.

 

Lille a donc toujours un point d'avance sur Paris à 3 journées de la fin. On peut espérer que Lens fera un effort la semaine prochaine, derby du nord oblige, mais pour le moment, le LOSC a encore tous les atouts en main, n'ayant que la L1 à jouer qui plus est. 

 

Pour le PSG, le futur immédiat, c'est le challenge contre City ! Gagner par 2 buts d'écart, c'est faisable, on y croit ! Une finale de LDC est en jeu !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article