Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Une 4e ligue Europa pour Emery, Villarreal bat MU au TAB !

Une 4e ligue Europa pour Emery, Villarreal bat MU au TAB !

Pas une grande finale que ce match entre Manchester United et Villarreal. Un petit 1-1 en bout de course, où malgré la domination anglaise, ce sont les Espagnols qui ont ouvert le score par Moreno à la 29e minute avant que l'inévitable Edison Cavani, qui jouait sa première finale européenne, n'égalise à la 54e. 

Mais en dehors de cela, peu de choses à se mettre sous la dent. Quelques occasions de part et d'autres, mais à la fin du temps réglementaire, le score était toujours à 1-1.

 

Et comme les prolongations n'ont pas décanté le match, il a fallu s'en remettre aux TAB pour déterminer qui obtiendrait cette Ligue Europa.

 

Et là, la finale est devenue folle car une fois que les deux aient converti chacune leur 5 premiers tirs, la mort subite a attendu 6 tour avant de donner la victoire à Villarreal. Et c'est David Gea qui a craqué lors de la 11e tentative de Manchester United. Le portier anglais, qui venait de se faire fusiller par son homologue de Villarreal, n'a pas réussi à convertir le sien. Cruelle conclusion pour lui et son équipe que de voir Geronimo Rulli arrêter enfin un ballon.

 

Unaï Emery remporte donc sa 4e Europa League (les 3 premières le furent avec Séville) montrant qu'il reste le spécialiste de cette compétition. N'oublions pas qu'il était déjà en finale il y a 2 ans avec Arsenal, mais son équipe avait été écrasée par Chelsea 4-1.

 

L'ancien coach du PSG est donc taillé pour l'Europa League et ce avec un club espagnol. 

 

A l'inverse, je suis , personnellement, triste que Cavani n'ait pas terminé cette année avec son premier trophée européen. L'ex numéro 9 du PSG aura souvent porté l'équipe sur ses épaules dans cette conquête de la finale, il aura égalisé, il aura converti son TAB, mais cela n'aura pas été suffisant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article