Une belle victoire contre Reims met Paris à un point de Lille

par Dave  -  17 Mai 2021, 09:04  -  #PSG

Une belle victoire contre Reims met Paris à un point de Lille

On ne va pas ressasser le passé, mais comme on serait plus serein si le PSG n'avait pas fait un nul la semaine dernière. Ou bien si on avait battu Nantes ou Lorient. Ou, mieux encore, si l'arbitrage ne nous l'avait pas fait à l'envers lors de l'aller contre Monaco.

 

Mais bon, c'est comme cela : la dernière journée sera décisive pour savoir qui de Lille ou Paris sera champion.

 

Hier, lors du multiplex - au passage, pour moi, la seule vraie formule pour un championnat qui se veut à "suspens", comme quand j'étais môme - Paris a donc écrasé Reims 4-0, aidé il est vrai par un pénalty précoce et une expulsion sévère, mais respectant le règlement à la lettre au bout d'une dizaine de minutes.

 

Transformé sans souci par Neymar, Paris a ensuite doublé la mise par Mbappé, sur une passe décisive de Foket, l'un des défenseurs rémois. A la 25e minute donc, le break était fait et l'attaquant parisien signait son 40e but de la saison en club, son plus gros total depuis ses débuts en Ligue 1.

 

Il aurait pu être plus important, mais Paris a quand même vendangé , Mbappé loupant une superbe offrande de Neymar. Au retour des vestiaires, c'est Marquinhos qui a mis définitivement son club à l'abri d'une superbe tête avant que Kean, à la 89eme ne scelle le match.

 

Comme dans le même temps, Lille n'a pas pu faire mieux que 0-0 face à St Etienne - enfin une équipe qui a joué son match, au grand dam de certains consultants qui auraient préféré que , à l'instar de Nice, les Verts laissent filer la partie pour que les Dogues soient champions - le titre pourrait se jouer dimanche prochain : Paris doit battre Brest et espérer au moins un nul de Lille contre Angers. Cela fait beaucoup de conditions, mais au moins il reste un peu d'espoir.

 

En attendant, il y a une coupe de France à aller chercher contre Monaco ce mercredi. Là aussi, victoire obligatoire contre l'équipe qui, en battant deux fois Paris en championnat, a fait très très mal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :