Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Les Bleus déjà en 1/8e malgré un nul décevant contre la Hongrie

Les Bleus déjà en 1/8e malgré un nul décevant contre la Hongrie

3 jours après un nul décevant 1-1 face à la Hongrie, le résultat des autres groupes de cet Euro font que la France, nantie de 4 points, est donc qualifiée au titre d'un des quatre meilleurs troisième. 

 

Effectivement , depuis qu'un "génie" de l'UEFA a décidé de faire passer l'Euro à 24 équipes au lieu de 16, pour pouvoir avoir des 1/8e de finale (donc 8 matchs supplémentaires donc 8 droits télés de plus), il faut bien 16 équipes dans les premiers matchs à élimination directe. Jusque là, seuls les 2 premiers des 4 groupes se qualifiaient pour les quart. D'où cette complication du classement.

 

Passons.

 

De toutes façons, si la France veut éviter une équipe arrivée en tête d'un autre groupe (ce pourrait être la Belgique), elle doit impérativement battre le Portugal demain.

 

Et pour cela, il faudra faire mieux que samedi dernier face à la Hongrie.

 

Un match décevant où les Bleus sont retombés dans un travers qui leur a souvent joué des tours, à savoir être inefficace devant le but (Benzema et Mbappé ont clairement bouffé la feuille en première mi-temps) avant de se faire punir en contre sur la seule occasion hongroise lors des arrêts de jeu avant la mi-temps.  L'attaque était clairement en berne et il n'est pas honteux de dire que Benzema a clairement raté son match.

 

Il aura fallu attendre la 68e minute pour voir Antoine Griezmann, bien lancé par Mbappé pour égaliser et redonner un semblant de sourire aux Bleus. Mais que ce fut compliqué ! Brouillons dans l'attaque, naïfs dans la défense (inadmissible ce qu'a fait l'arrière garde bleue sur le but hongrois) et incapables de créer du jeu, les joueurs de DD ont rendu une copie bien pâle, surtout après la masterclass face à l'Allemagne.

 

Il est vrai que la Hongrie n'avait rien à perdre, jouait à domicile dans un stade blindé (où se seraient élevés quelques cris de singes dès qu'un joueur de couleur touchait le ballon !!) et a su profiter des erreurs françaises.

 

Mais, vu que dans le 2e match du groupe F, l'Allemagne  a su battre le Portugal 4-2 dans une partie totalement débridée et bien plus intense, les Français sont donc 1er de leur groupe. 

 

Il faut donc finir le job demain et battre le Portugal, sans faire de calcul, se dire que "oui, on est déjà qualifié", ne pas s'occuper du match Allemagne-Hongrie. 

 

Battre le Portugal pour exorciser la finale perdue de 2016 ! Battre l'Allemagne pour être premier et , logiquement , avoir un adversaire plus "facile" en 1/8e de finale.

 

Bref, demain, il faudra jouer comme lors du premier match.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article