Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Les Bleus réussissent leur entrée dans l'Euro en battant l'Allemagne

Les Bleus réussissent leur entrée dans l'Euro en battant l'Allemagne

Soyons honnête, jusque là, j'avais un peu de mal à me passionner pour cet Euro. J'ai regardé Belgique-Russie , une partie d'Angleterre-Croatie et d'Italie-Turquie, sans vraiment vibrer.

 

Le seul moment où l'émotion a pris le pas est bien entendu ce moment terrible de Danemark-Finlande, quand Eriksen s'est écroulé sur le terrain. Angoisse épouvantable, suivi d'une colère en apprenant que l'UEFA avait fait reprendre le match. 

 

Hier donc, la France entrait en lice dans cette "poule de la mort", quelques dizaines de minutes après que le Portugal ait battu la Hongrie 3-0. Au passage, ceux qui balancent que CR7 a battu Platini au nombre de buts dans cette compétition, devrait juste se rappeler que Platoche a marqué ses 9 en un seul Euro , pas 5 comme Ronaldo.

 

Pas simple d'aborder sereinement ce match, d'autant plus que l'Allemagne jouait à domicile à Munich. Et on a bien vu que les Allemands étaient toujours un aussi coriace adversaire. Sauf que ce sont les bleus qui les ont poussé à la faute sur un centre parfait de Hernandez qui voyait Hummels catapulter le ballon dans la cage de son gardien.

 

A 1-0, le match changeait de physionomie et forcément les Bleus se mettaient en mode impénétrable, laissant volontairement le ballon aux Teutons. Mais , contrairement à ce que dit Himmichs (qui n'aurait jamais du finir le match, vu ses fautes, mais , on parle plus bas de l'arbitrage), l'Allemagne n'a pas tant dominé que cela avec juste un tir cadré en 90 minutes.

 

Côté français, oui, ça subissait mais avec un tir de Rabiot sur le poteau, deux buts refusés pour des HJ pas évident (Mbappé puis Benzema) , un pénalty oublié sur Mbappé, l'addition aurait du être bien plus salée pour les Allemands.

 

Heureusement les dieux du foot (VAR, UEFA, arbitre) étaient avec eux et ils pouvaient jouer "sale" comme ils l'avaient claironné : fautes à gogo non sanctionnées, grignotage de Pogba, 8 minutes d'arrêt de jeu... Un vrai festival. A se demander si les instances européennes n'avaient pas un peu choisi leur camp.

 

Au final, les Bleus, solides à l'image de Pogba et efficaces, ont parfaitement maîtrisé leur match et entrent dans la compétition de la meilleure des manières. 

 

Prochaine adversaire : la Hongrie, qui aura une revanche à prendre. Une victoire ouvrirait les portes des 8e à nos Bleus. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article