Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris rate son entame de saison au Trophée des champions

Paris rate son entame de saison au Trophée des champions

Soyons honnête : il est difficile de tirer des enseignements suite à cette entame ratée en Israël lors du trophée des champions face à Lille vu les circonstances du match.

 

Equipe C alignée et aucun cadre indiscutable si ce n'est Navas et Kimpembe, on partait forcément avec un net désavantage. Le trio de buteur Neymar - Mbappé - Di Maria n'était pas là. Verratti n'a pas encore repris et Ramos n'était pas disponible. 

 

Dans les forces en présence, on avait surtout des joueurs qui marchent sur courant alternatif comme Icardi ou Draxler , d'autres toujours pas à la hauteur comme Kehrer et une flopée de jeunes. Bref, une équipe C.

 

En face, Lille avait déjà une équipe bien plus proche de celle qu'elle alignera en L1 ou en C1. Et surtout toujours ce réalisme clinique qui leur a permis de gagner le dernier championnat : faire le dos rond, marquer au bon moment (3 minutes avant la pause) et mettre le bus ... heu pardon, faire une bonne défense.

 

Résultat : une défaite 1-0 et la perte d'un trophée que le PSG avait privatisé depuis 2013, le remportant 9 fois de suite.

 

Défaite que l'on pourrait qualifier de logique mais défaite inquiétante tout de même sur certains points. 

 

Le premier est que l'équipe de remplaçants n'est pas du tout à la hauteur. Si on ne se renforce pas dans certains secteurs, on sait donc qu'on va galèrer à la première blessure d'un titulaire. 

 

Le deuxième est que Pochettino s'est de nouveau trouvé dans une impasse et a trop attendu pour faire des changements. Cela avait été rédhibitoire l'an dernier, il ne faudrait pas qu'il retombe dans ce travers cette année.

 

Enfin, on peut aussi dire que ce match serait compliqué à gagner, mais qu'avec un peu de réussite en 2e mi-temps, il y avait la place pour le faire. Or, on a eu l'impression de voir pour la 100e fois la même chose : incapable de bouger un bloc bas, les joueurs font de la passe à 10 mais ne sont pas dangereux. Ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas sous Blanc, Emery et Tuchel, mais on avait quand même plus de mouvement, un coup de génie du Z, de Cavani , de Neymar ou Mbappé pour débloquer la situation. 

 

Hier, on a assisté à un triste trophée des champions, entaché qui plus est par des sifflets incessants dès que Hakimi touchait la balle suite à un tweet où il soutenait les Palestiniens. Pas très fair play de la part du public, mais dans un contexte bien plus compliqué que certains voudraient le croire, il était hélas prévisible.

 

Tant mieux pour Lille d'avoir su profiter de ces circonstances pour rajouter une ligne à son palmarès. Enfin, petit carton rouge à la FFF qui a organisé cette rencontre en sachant qu'elle serait forcément déséquilibrée. A moins bien sûr que.... Bon, on ne va pas tomber dans la paranoïa.

 

Reste à espérer que la ligue 1 verra à nouveau une équipe compétitive et des joueurs en forme. L'an dernier, on avait payé le retour prématuré des cadres après le final 8. Cette année, ce sont les compétitions internationales, Euro et Copa, qui nous plombent. Il faut juste que dès la semaine prochaine, on soit bien plus en forme et surtout au complet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article