Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris continue son sans faute en L1.

Paris continue son sans faute en L1.

Petit retard pour cet article, mais vous savez ce que c'est (ou pas) : la rentrée des classes est toujours un enfer pour un directeur et le temps manque !

 

Samedi dernier, Paris entamait donc son 5e match de L1, privé de nombreux internationaux, mais toujours animé par cette volonté qui l'amine depuis le début de saison à savoir rendre la copie la plus propre possible. Et la réception de Clermont, un beau promu qui propose du beau football était donc le match idéal pour offrir aux spectateurs du parc un nouvelle victoire.

 

Passons sur la polémique de la musique d'entrée qui a vu Phil Collins se faire évincer par un artiste francilien que je ne connais pas (faut dire que pour moi, les groupes parisiens, c'est Misanthrope, Massacra, Broken Fear ou No Return) et concentrons nous sur le football.

 

Donnarumma faisait ses premiers pas dans les cages, permettant à Navas de souffler un peu. Le portier champion d'Europe avait aussi sans doute besoin de temps de jeu et avoir deux gardiens de classe mondiale ne condamne pas l'un d'entre eux comme voudrait le faire croire la presse polémique. 

 

Le PSG a donc entamé ce match sur les chapeaux de roue avec un premier but signé Herrera, sur une passe de Hakimi ! Quelques minutes plus tard, doublé de ce même Herrera , cette fois servi par Mbappé. A la mi-temps, le score de 2-0 est logique, mais Clermont est loin d'avoir mis le bus, bien au contraire. Le promu joue et joue bien.

 

En 2e mi-temps, de passeur , Mbappé devient buteur pour le 3-0 et son 4e de la saison en L1. Le parc applaudit le natif de Bondy qui fait fermer quelques bouches. Ce qui n'empêche pas les haters de se répandre sur les réseaux sociaux en crachant sur notre 7 car il a omis de faire une passe à Rafinha en fin de match. Pourtant, son tir contré profitait un peu avant à Gueye pour le 4-0 ! Le Mbappé bashing me gonfle car le voir impliqué sur 3 des 4 buts pour découvrir que des footix lui reprochent une action ratée et en font une généralité, c'est la preuve que , comme le disait Zlatan, la France ne mérite pas le PSG !

 

4-0 donc, 15 points en 5 matchs, 4 d'avance sur Angers, une différence de but de +11, bref pour le moment tout va bien.

 

Mais on le sait, les choses sérieuses commencent demain  avec le retour de la LDC ! Déplacement à Bruges, et victoire impérative contre ce qui est sensé être l'équipe le plus faible du groupe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article