Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris, à nouveau in extremis contre Angers !

Paris, à nouveau in extremis contre Angers !

Après une trêve internationale, qui a vu la France gagner la Ligue des nations au terme de deux matchs franchement exaltants, la ligue 1 était de retour avec en ouverture  , au parc des Princes, PSG/Angers. 

 

Et le moins que l'on puisse dire , c'est que, comme trop souvent cette année, Paris est passé très près de la catastrophe.

 

Privé de la plupart de ses Sud-Américains (Messi, Neymar, Navas, Di Maria, Marquinhos) car ces derniers jouaient pour leur sélection jeudi soir, le 11 de départ était forcément quelque peu bancal. Et c'est avec une équipe B que Paris a entamé une première mi-temps où il y avait de la possession mais toujours ce manque de réussite inquiétant, à l'image de ce but HJ d'Herrera qui intervenait quelques minutes après l'ouverture du score d'Angers par Fujini.

 

Il est vrai que sur ce but , personne n'attaquait le joueur et c'est sur ce score de 1-0 que les Parisiens étaient rentrés aux vestiaires, forcément déçus de voir que, comme contre Rennes, ils perdaient quelque peu contre le  cours du jeu.

 

D'autant plus rageant que Paname aurait du bénéficier d'un pénalty plus que flagrant sur Icardi. Mais arbitre et Var en décidèrent autrement.

 

En 2e période, Danilo remettrait à la 69e minute les pendules à l'heure de la tête , sur une super passe de Mbappé !! Mbappé qui faisait un match à la hauteur de son talent, se montrant dangereux mais tombant trop souvent sur un super gardien angevin.

 

Et c'est à la fin du match que , enfin, Paris va prendre les devant suite à une belle main de Thomas dans la surface. Après vérification de la VAR, le pénalty est accordé et Mbappé ne se priera pas pour mettre la balle au fond et donner la victoire à son équipe !

 

Bien entendu, la polémique a vite surgi, les détracteurs estimant que le pénalty était généreux. Je ne les ai pas entendu quand Paris s'est fait éliminer contre MU en 1/8e de LDC en 2019 suite à une main également "involontaire". On ne les a pas entendu non plus quand le pénalty sur Icardi n'a pas été accordé.

 

Mention spéciale aux fils de pute de l'équipe ! Le torchon sportif a osé titré ce matin "Ca Var mieux" !! Allez vous faire voir et continuons à boycotter L'équipe !!

 

Au final , Paris l'emporte donc sur le fil, comme contre Metz ou Lyon et compte donc 27 points (sur 30 possible). Le week-end s'annonce donc tranquille mais il faudra impérativement se montrer plus efficace contre Leipzig en LDC mardi soir !

 

PS : je parlerai de la ligue des nations lundi matin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article