Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Remontada à la française

Remontada à la française

Soyons franc, hier à la mi-temps de France-Belgique, je n'avais pas vraiment envie de regarder la suite tant le match était pitoyable : des Bleus acculés dans leur surface, inefficaces les rares fois où ils étaient devant le but belge et se prenant deux pions évitables avec un minimum de sérieux en quelques minutes. On se dirigeait vers un scénario à la Brésil-Allemagne ou Barça-Bayern durant les 45 dernières minutes à ce rythme et je n'avais pas envie d'assister  à ce naufrage.

 

Et puis à la mi-temps, tout a changé. Les Belges ont cessé d'attaquer et les Français se sont réveillés, emmené par un Mbappé qui a sonné la révolte dès le retour des vestiaires. Les occasions se sont enchaînés, Courtois et la défense ont eu de plus en plus de mal à contenir les vagues bleues jusqu'à cette passe de Kylian à Benzema : l'attaquant madrilène a eu le temps d'armer sa frappe et de réduire la marque  à 2-1. Sans aucun doute le tournant du match ! Et quelques minutes plus tard, accroché dans la surface, Griezmann obtenait un pénalty indiscutable que Mbappé transforma sans aucun état d'âme ! A la 70e minute, la France était revenue à 2-2 et on sentait chez les Belges une sorte d'incompréhension et de regrets partagés.

 

C'est parfois quand ils sont dos au mur que les footballeurs se subliment. Hier les Bleus n'ont donc rien lâché, même si, soyons franc à nouveau, une finale de Ligue des Nations, c'est quand même pas une coupe du monde ou un Euro. Et si Lukaku a cru redonner la victoire à son équipe avant de voir son but refuser pour un hors jeu, c'est Théo Hernandez qui a crucifié Courtois à la 89e minute ! La tête que faisait le gardien belge à ce moment en disait long : il comprenait que son équipe avait , une fois de plus, laissé passer sa chance.

 

Et au bout de 6 interminables minutes d'arrêt de jeu, la France s'est donc qualifié pour la finale où elle affrontera l'Espagne !!!

 

On ne saurait que louer cette réaction, le fait qu'enfin les Bleus aient proposé un match solide après avoir été, encore une fois, mené au score. Il s'agit désormais de rester dans cet état d'esprit car, au delà de la Ligue des nations, c'est bien la coupe du monde 2022 qui est en jeu, surtout après l'échec à l'Euro.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article