Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Nul miraculeux à Lens !

Nul miraculeux à Lens !

Ah, on pouvait se gausser de l'OM qui perdait 2-1 face à Brest sur son terrain, mais force est de constater qu'à Lens, Paris n'a pas vraiment fait des étincelles et a donc enchainé son 2e match nul de la semaine, un nul miraculeux puisque arraché dans les arrêts de jeu par Wijnaldum sur un centre de Mbappé.

 

Bon, tentons de voir plus loin. Hier, comme encore trop souvent, rien n'a vraiment fonctionné , que cela soit les trop nombreuses pertes de balles , les relances parfois catastrophiques, le milieu qui ne crée pas grand chose et les attaquants qui n'ont pas énormément de ballon à se mettre sous la dent.

 

Si on y ajoute un manque de réussite dingue - Messi a encore frappé le poteau - , un gardien adverse qui fait le match de l'année - Les arrêts de Leca sur les tirs de Di Maria, Icardi, Messi ou Mbappé, il est évident qu'on allait vers un match compliqué.

 

Parlons également du manque de fair play de Lens. Quand un joueur est blessé, qu'une partie de l'équipe adverse s'arrête et demande à l'arbitre d'arrêter le match, la moindre chose est de ne pas  partir en contre. Certes, il y a la faute de main de Navas qui amène le but, mais si Paris avait fait cela, on aurait eu droit à des débats sans fin, la mentalité de merde de QSG, le mépris des starlettes envers le petit peuple lensois... Non, je ne cherche pas d'excuse, mais reconnaissez que sur le coup, Lens a joué un sacré coup de pute ! 

 

Le souci est évidemment bien plus profond que ce but de Lens, mais bien le fait que le PSG ne sache plus faire peur à l'adversaire. Dominée la plupart du temps, incapable de faire fructifier ses temps forts, l'équipe est tout le temps dans le dur. Avec un tel effectif, il y a clairement un souci, mais je vais y revenir.

 

Par contre, ce que l'on ne peut pas lui ôter, c'est cette volonté nouvelle de ne rien lâcher. Et pour la énième fois, Paris est revenu de l'enfer pour arracher une égalisation. Il est vrai que l'entrée de Mbappé à la 60e a clairement modifié le match. Ca tape sur le joueur de Bondy, mais il porte l'équipe depuis des mois, notamment en l'absence de Neymar. Et hier encore, cela s'est vérifié.

 

1-1 , score final que l'on peut qualifier de très chanceux. Mais c'est justement cette volonté nouvelle de ne pas repartir avec une défaite, qu'il faut voir.

Parce que, avant de parler de Pochettino, je me permets encore de dire que je n'en peux plus des supporters qui passent leur temps sur Twitter et autres réseaux sociaux à balancer des "On est nul", "Poche, dégage", "il est où Messi ?" ou "Navas, quelle daube !". Ils étaient où ces clowns pendant les 19 ans où l'on n'a jamais foutu d'être champion ? où on luttait parfois pour le maintien ? où les seules éclaircies étaient les coupes nationales ? Le problème de ces "supporters" est tel qu'ils ne sont même pas capable d'apprécier de ramener un point alors que la défaite nous tendait les bras. Pire , ils espèrent une branlée histoire de dire "Je vous l'avais bien dit !".

 

Personnellement, cela me gave que depuis plusieurs semaines, le jeu soit aussi pauvre, la possession stérile, les attaquants en manque totale de réussite - avec juste un but de plus par match, on ne parlerait pas ainsi - mais de là à cracher H24 sur l'équipe ? A un moment, si le PSG vous insuporte, allez donc faire un tour dans le sud de la France, mais lâchez-nous la grappe !

 

Maintenant, parlons du coach. Il est évident qu'il a échoué. 11 mois qu'il est là et il ne sait pas faire jouer ensemble ce formidable aréopage de joueurs ! C'était déjà flagrant lors de la saison précédente où ce sont les exploits individuels de Mbappé qui nous emmène en demie de la LDC et qui limite les dégâts en championnat. 

 

Mais n'était-ce pas prévisible ? Ceux qui tapaient sur Tuchel et qui faisaient la danse du ventre devant l'arrivée de Pochettino sont les mêmes !! Pourtant, ils avaient pu voir qu'à Tottenham, ce n'était pas franchement génial, que la finale de la LDC, c'était grâce à un triplé de Lucas. D'ailleurs après cet exploit, il n'est resté que 3 mois lors de la saison suivante sur le banc avant de se faire remplacer par Mourinho. Et toute l'année 2020 sans club avant que Paris ne vienne le chercher.

 

Si pour vous, c'est cela un top entraineur , je ne comprends plus rien au football. L'erreur de casting était prévisible et l'an dernier, je m'étais déjà interrogé sur le limogeage de Tuchel, estimant que Doha se plantait.

 

Le coaching de Pochettino ne fonctionne pas. Il se réjouit de l'avoir réussi hier, mais est-ce un exploit que de faire rentrer ton meilleur joueur pour arracher un résultat ?

Les joueurs ne combinent pas, Hakimi ne monte plus et ne centre plus, la défense n'est pas assez  sereine, rien ne marche. Et cela , si les joueurs en sont aussi responsables , c'est l'entraineur qui doit mettre cela en place. Et force est de reconnaître est qu'il n'y arrive pas. Ou qu'il ne veut pas.

 

Alors, Pochettino Out ? Et après ? on repart avec un intérim ? On attend Zidane ?

 

Pour le moment , focalisons nous sur le dernier match de LDC. On ne sait jamais, comme il n'y a aucun enjeu, on verra peut être un peu de jeu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article