Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris piégé à Nantes

Paris piégé à Nantes

Dur de succéder à un match plein en ligue des champions cette année ! On se rappelle qu'après le superbe 2-0 contre City, Paris s'était fait avoir à Rennes sur le même score, prenant donc 2 buts sur les rares occasions bretonnes, tout en gaspillant un nombre incalculable d'occasions.

 

Hier, bis repetitas ! Paris a eu 7/8 occasions nettes et raté un pénalty mais s'est pris 2 buts sur des contres très inspirés nantais. La défense du PSG a loupé sa première mi-temps et a donc offert à Nantes des boulevards inespérés, scellant donc la 2e défaite de cette saison, alors que tous les voyants étaient au vert.

 

C'est d'autant plus rageant que , au final, Paris n'a pas concédé tant d'occasions que cela, mais Nantes a été efficace. Tout l'inverse de notre trio d'attaque qui a buté sur un Laffont qui a sorti le match de sa vie. A croire que les gardiens ne sont sur-motivés que lorsque c'est le PSG en face. Arrêter des tirs de Messi, de Neymar et Mbappé, arrêter un penalty (pas bien tiré) de Neymar, ce n'est pas tous les jours. 

 

On peut avoir d'énormes regrets, tant le match pouvait se terminer à 5-2 pour Paris, mais il faut aussi parler de l'arbitrage.

Parce que hier, désolé pour ceux qui minimisent cet aspect, mais Lesage a été en dessous de tout. Petit résumé de son oeuvre

 

Un rouge non donné à Pallois pour un tacle absolument non maîtrisé sur Mbappé. Les mecs qui disent "oui, mais il joue le ballon", revoyez donc l'action.

 

Un rouge mérité  donné à Appiah puis retiré par la Var, curieusement absente lors du tâche sur Mbappé. Au passage, Verratti qui a le tort de demander des explications à Lesage prend un jaune.

 

Un pénalty sifflé à la 45+4 alors qu'il n'y avait qu'une minute d'arrêt de jeu ! Et en prime un jaune pour Wijnaldum alors qu'en 2e mi temps, Appiah qui fera la même faute n'écopera de rien.

 

Des jaunes donnés à tort et à travers , sans faute, notamment à Mbappé qui va donc louper Nice/Psg.

 

Oui, Verratti a eu raison de dire que les arbitres leur ont chié dessus. Il va prendre cher pour ses propos, mais il serait bien que les instances du foot français se penchent sur le cas de Lesage qui, hier, a clairement , influencé le cours du match.

 

Car à 10 puis 9 contre 11, Nantes aurait eu bien plus de mal à conserver son score. 

 

Car à 2-0, vu que le pénalty pour Nantes n'a pas lieu d'être, la réduction en début de 2e mi-temps par Neymar (sur une passe géniale de Messi) aurait eu un impact bien plus grand.

 

L'arbitrage a été en dessous de tout, Lesage a montré une fois de plus son côté hautain et sa volonté de se "payer" des stars. Quand à la Var à géométrie variable, on commence à connaître la chanson.

 

Alors oui, Lesage ne rate pas le pénalty, ne convertit pas nos occasions, ne se troue pas en défense sur les 2 buts, mais clairement, il influence le match dans le sens nantais.

 

Etonnamment, quand Paris est victime d'un arbitrage à charge, on est une équipe de pleureuse. On l'avait déjà vu lors de la funeste remontada où seule la presse française n'avait pas vu que l'arbitre avait triché en faveur de Barcelone.

 

Bref, un match à bien analyser car contre le Real, un tel manque d'inefficacité sera fatal !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article