Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Encore un peu d'attente pour le 10e titre de Paris.

Encore un peu d'attente pour le 10e titre de Paris.

Ca va vite dans le football. Hier, à la mi-temps , tandis que Macron et Le Pen alignaient pipeau, contre vérité, arrogance et incompétence, Paris était champion car menant 2-0 sur la pelouse d'Angers tandis que l'ogre marseillais, la terreur européenne en C4, perdait face à Nantes 2-1. 

3/4 d'heure plus tard, tout va très vite. Marseille obtenait son 10e pénalty de la saison (il me semble) , égalisait puis prenait finalement l'avantage sur les Canaris. Dans le même temps, Paris enfonçait le clou et s'offrait donc une nouvelle victoire 3-0, mais doit donc attendre pour être sacré champion de Ligue 1.

 

Appliqué et sérieux, 3 jours après sa victoire contre l'OM (qui aurait du être plus large, mais bon, les HJ...), Paris se déplaçait donc à Angers avec la ferme intention de prendre 3 points supplémentaires et espérant que Kombouaré fasse le job au Vélodrome. Cela n'aura pas été le cas, et il aura fallu attendre la demie heure de jeu pour que Mbappé - qui d'autre ? surtout que Neymar était suspendu et Messi blessé - ouvre le score d'un but lunaire, un de plus. Franchement, le candidat qui annoncera un contrat à vie pour Kyllian au PSG, je vote pour lui sans aucun état d'âme !

 

En fin de mi-temps, c'est Ramos qui doublait la mise ! L'Espagnol était titulaire d'entrée dans une belle défense à 3 (enfin !!) et on ne peut que regretter que les blessures l'aient autant écarté des terrains parce que, quand il est là, on se sent plus serein et on voit son aura impressionnante. Ceux qui militent pour son départ alors qu'il lui reste un an de contrat devraient peut être réviser leur jugement lapidaire.

 

Un match plutôt plaisant qui plus est, avec un Navas de retour dans les buts et impérial sur les quelques frappes angevines. A ce propos, on peut dire que la gestion des gardiens qui avait été plutôt bonne en début de saison s'est sérieusement dégradée en deuxième partie. Pourquoi n'a-t-il pas été titulaire à Madrid ? D'autant plus qu'il a clairement dit qu'il ne voulait pas que cela se renouvelle l'an prochain. Un gardien a besoin de clarté. Dommage que Pochettino ne l'ai pas compris. Attention : prendre Donnarumma était une opportunité à ne pas louper car il est jeune et représente l'avenir. Et ce ne sont pas ses récents déboires qui en font une chèvre. Mais là aussi, que de regrets.

 

En 2e mi-temps, Paris a un peu moins tenté, mais Di Maria s'est offert une nouvelle passe décisive pour Marquinhos. Le 3-0 acté, l'entrée en jeu de Simmons et Michut permettait de donner un peu de temps aux jeunes, même si Simmons, en l'absence de Icardi et Paredes aurait pu démarrer d'entrée.

 

Par contre, Michut prenait un carton rouge très contestable en toute fin de match. Oui, il fait faute, mais c'est bien le tacle par derrière angevin qui le propulse la jambe en avant. Une fois de plus, arbitrage étonnant. 

 

Avec 77 points et 15 d'avance sur l'OM, la messe  est dite à 5 journées de la fin de cette drôle de saison. On espère qu'une victoire contre Lens samedi donnera ce titre. On espère surtout que les "ultras" auront la bonne idée de ne pas bouder ! 10 titres, 36 ans après le premier , ce n'est pas rien. Seul St Etienne l'a fait et je trouve ridicule ceux , journalistes ou supporters, qui banalisent ce fait. Et je le répète : je veux L'ETOILE SUR LE MAILLOT !!

 

Derrière ce titre, ça se bat pour l'Europe où rien n'est fait. Marseille a 6 points d'avance sur Rennes , Monaco et Strasbourg tandis que Nice est 5e avec 54 points. Les Niçois décrochent depuis quelques temps et espèrent sans doute qu'une victoire en coupe de France leur permettra de donner de la saveur à un fin de saison compliquée pour eux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article