Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris étrille Lorient au Parc, le public se ridiculise .

Paris étrille Lorient au Parc, le public se ridiculise .

Après la claque reçue à Monaco il y a deux semaines, le PSG était évidemment attendu au tournant contre Lorient au Parc, d'autant plus que les "Ultras" avaient claironné toute la semaine qu'ils allaient faire une grève de l'encouragement et que de nouvelles actions seraient mises en place.

 

D'entrée, ils sont donc affiché une banderole fort sympathique disant "Honte à nos joueurs, gloire à nos couleurs" , histoire de se dédouaner quand on leur met en pleine figure "Siffler nos joueurs, c'est siffler nos couleurs". 

 

Bon, que l'on soit déçu et en colère suite à l'élimination face à Madrid, c'est tout à fait compréhensible même si le premier qui aurait dû être sifflé c'est l'arbitre qui a faussé le match avant que notre défense se mette totalement à la rue. Mais à un moment, quand on supporte un club, on fait aussi tout pour aider les joueurs à remonter du fond du trou. 

 

Et quand on voit ces mêmes mecs qui parlaient de "Parc silencieux" siffler Ramos qui revient de blessure, on comprend que ces soi disant gardiens du temple, ces capricieux qui ne comprennent pas que claquer 700 euros en maillots ne leur donne pas tous les droits, ont vraiment un gros gros soucis éthique !

 

Oui, Ramos a été blessé et a manqué la double confrontation la plus importante de la saison ! Est-ce sa faute ? s'est-il dit "Tiens si j'allais me blesser , histoire de mettre le club bien dans la sauce" ? Et quand j'entends certains dire "oui, mais en fait, c'est la politique du club qu'on siffle", laissez moi rire ! Les siffleurs n'ont pas une réflexion aussi poussée ! Ils sifflent Ramos parce qu'ils sont dans une attitude de mouton. 

 

L'ex de Madrid   a toujours été pro dans son entrainement, ses soins. Et dans le jeu, on voit ce qu'il apporte. Alors, se faire  siffler hier par une partie du stade a du lui faire un drôle d'effet ! Le mec a quand même 4 C1, une CDM , deux Euros, des titres nationaux en pagaille , mais le Parc le siffle comme un vulgaire clown. Aussi con que siffler Navas qui n'a pas joué à Madrid - une erreur de Pochettino au passage, mais on ne va pas revenir là dessus.

 

Parlons plutôt du match quand même ! Paris a rapidement pris le dessus sur Lorient par Neymar à la 16e minute (sur une passe de Mbappé) puis Mbappé quelques minutes plus tard (sur une passe de Hakimi). 2-0 à la pause, pas grand chose à dire car l'opposition en face n'était pas franchement terrible. On retrouvait un PSG actif, conquérant et surtout efficace. 

 

Alors, oui, en face , c'était Lorient , en difficulté cette année. Mais est-ce une raison pour bouder notre plaisir, de dire "les joueurs nous doivent au moins cela" ?

 

Le retour des vestiaires a vu l'habituel flottement défensive. Et sur une grossière erreur de Hakimi, qui met en difficulté Marquinhos  , Lorient a réduit le score à 2-1. 

 

Mais pas de quoi faire douter longtemps. Quelques minutes plus tard, Mbappé remettait le score à 3-1 puis faisait marquer Messi et à la toute fin du match Neymar. Bref, le prodige de Bondy a été impliqué sur tous les buts du match ! Et quand on lui  a dit "C'est la première fois que le trio marque dans le même match", il a répondu "Et cela ne sera pas la dernière". Doit-on y voir un présage ? J'ai envie d'y croire.

 

Un match sérieux donc, offensif, récompensé par un score fleuve., et encore, un penalty a été oublié sur Menes ! Dommage que certains ne voient pas plus loin que la C1 et se refusent à apprécier un bon match de football en L1. Ce snobisme ridicule est à l'image de qu'ils prétendent dénoncer : tout pour ce qui brille, mépris pour les tâches "ingrates" du championnat national. Tant pis pour eux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article