Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Pari cale encore en championnat.

Pari cale encore en championnat.

Heureusement que le PSG est champion depuis le match contre Lens  !! Hier, pour la 3e fois consécutive , Paris a concédé un nul après avoir ouvert le score. Et pour la 2e fois, c'est 2 buts qui ont été rattrapés par l'équipe adverse, en l'occurence Troyes. Ah, il est loin le temps où on passait 9 buts à cette équipe qui était venu au Parc en espérant arracher quelque chose dans sa course au maintien. Franchement, pour le 26e anniversaire de la victoire en Coupe des Coupes , on pouvait viser plus haut.

 

Le match avait pourtant bien commencé avec un but précoce de Marquinhos puis un pénalty transformé par Neymar pour une faute sur Mbappé, le tout en 25 minutes. Et puis, comme trop souvent, l'équipe a perdu le fil . Tout d'abord une perte de balle de Mendes qui a amené Troyes a réduire le score puis en 2e mi-temps, un penalty une nouvelle fois concédé par Kimpembe - le nombre de points ou de matchs qu'il nous a coûté devient quand même sacrément élevé - et les visiteurs revenaient au score. Entre temps, Messi touchait encore une fois la barre , la 9e fois de la saison. 

 

On a cependant pu assister à un sursaut d'orgueil mais là, c'est l'arbitrage qui nous a mis dedans. Déjà, en "oubliant" un pénalty pourtant évident sur Hakimi puis en annulant un but valable de Neymar pour une faute de ...Mbappé bien avant l'action de but. Le plus drôle est que la Var ne fonctionnait pas à ce moment, mais qu'on nous a dit que l'arbitre l'avait consulté. Bref, ne nous cachons pas derrière l'arbitrage, car le PSG a eu moult occasions de tuer ce match - au hasard le 10e poteau de Léo Messi, décidément bien malchanceux - et aurait du le faire.

 

Rayon déception, le double langage , une fois de plus, de Pochettino sur les jeunes joueurs. Simmons et Michut n'étaient même pas sur le banc alors qu'ils "allaient avoir du temps de jeu" dixit le coach. Dans des matchs sans enjeux, le titre en poche, si tu ne fais pas jouer les jeunes, autant le dire franchement . Mais ne pas s'étonner s'ils veulent aller voir ailleurs.

 

Soyons honnête, Gharbi a pu fouler la pelouse quelques minutes et sera donc champion aussi, mais doit-on se contenter de cela ?

 

En fait, Paris est hélas en roue libre depuis la défaite à Madrid. Et comme il n'y a pas non plus la coupe de France pour donner un peu de piment à cette fin de saison, on espère que le championnat va vite s'arrêter. Parce que si les deux derniers matchs (Montpellier, Metz) sont de ce tonneau, on atteindra des sommets d'ennuis. 

 

On attend tous de vraies décisions, un changement de coach (mais attention, un mec sérieux qui aura les pleins pouvoirs, un type qui , quand son équipe est mené 1-0 en demie finale de LDC ne s'affole pas et fait les bons changements), le départ de quelques indésirables, mais force est de constater qu'à 2 semaines de la fin d'une saison décevante, on est dans le flou le plus total.

 

Pire , certains joueurs font de la langue de bois ! Entendre Marquinhos dire "qu'il faut prendre du plaisir et gagner" est lunaire. A l'inverse, Verratti dit clairement que le match contre le Real les a tués, qu'ils ont des regrets et qu'ils voient bien qu'ils font tout de travers. C'est cela qu'on devrait entendre de la bouche du coach , pas de la communication bien lisse à base de "ce fut un bon match, on est un peu déçu du résultat".

 

Non, on ne peut pas être un peu déçu ! On doit l'être totalement, on doit être en colère, les vestiaires doivent voir voler les bouteilles sur la tête des joueurs ! Il est inadmissible trois semaines de suite de se faire rattraper alors qu'on mène !

 

Seule satisfaction de ce week end ? la victoire, certes poussive, de Kombouaré en coupe de France. Voir notre ancien joueur et ancien coach, qui nous a toujours respecté, obtenir ce trophée avec Nantes, cela fait du bien.

 

Cette semaine, je ferai un article sur la future finale de C1 - il y a un paquet de trucs à dire - et la sortie de l'OM en C4. Car , bon, dans le foot, il n'y a pas que Paris...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article