Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris écrase Metz et prolonge Mbappé : quelle belle soirée !

Paris écrase Metz et prolonge Mbappé : quelle belle soirée !

Je l'avoue : ces derniers temps , je voulais y croire, mais plus le temps avançait , plus j'avais l'impression que les jeux étaient faits et que les dés étaient pipés ! Kyllian allait partir à Madrid, devenant une prise de guerre de plus de Perez.

 

Et puis, hier, en discutant avec un de co-équipiers vétérans, avant notre match vétérans  contre le FC Marguerite (88), ce dernier me disait "Moi, je pense qu'il voudra écrire son histoire avec Paris et gagner la C1 ici plutôt que de la gagner à Madrid". 

 

Du coup, en rentrant du match, je me disais "et pourquoi pas finalement". 

 

Une rapide mention à ma tweet line m'a vite fait comprendre quel homme de peu de foi j'avais été ! Les "Il reste", les "on attend l'annonce officielle", les "Le Real ne décolère pas" y foisonnaient ! Pourtant, tant que l'image de Mbappé auprès de Nasser avec le maillot 2025 n'était pas apparu, je n'osais encore y croire ! Après tout, on en a tellement connu des déceptions avec Paris.

 

Et puis , la fameuse photo ! Cette fois, c'est bon, c'est vrai, c'est signé ! Mbappé reste parisien pour 3 ans supplémentaires. Il a finalement choisi entre son club de coeur et le "plus grand club du monde", celui qui se croit au dessus des lois sportives, qui a certes un énorme palmarès et qui a su attirer les plus grands (Zidane, Fuego , Ronaldo - le Brésilien et le Portugais - Modric, Kopa et j'en passe), mais qui traîne une réputation sulfureuse au niveau arbitrage et qui, pendant des années a bénéficié de la bienveillance de Franco et du roi.

 

Bref, pour la 2e fois en un an, les Madrilènes se sont pris une rincée et même s'ils nous ont battu en 1/8e , on garde notre joyaux , le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle !

 

Ceci étant dit, il y avait un match hier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que comme la semaine dernière, le PSG s'est fait plaisir au détriment de Metz qui n'a jamais vraiment chercher à rentrer dans le match, pourtant crucial pour leur maintient en L1, d'autant plus que dans le même temps, St Etienne faisait nul à Nantes et leur chipait la 18e place, synonyme de barrage !

 

Après un premier round d'observation, Paris a marqué en quelques minutes les 2 premiers buts en la personne de ....Mbappé !! Et comme il n'en a jamais assez, il a également été à la passe décisive pour le 100e but de Neymar et pour le 4-0 au retour du vestiaire, où il a profité d'une erreur de la défense pour son énième triplé ! Il doit en être à 176 si je ne me trompe pas , dont 28 en L1 cette saison ! Il finit également meilleur passeur de la saison ! Du jamais  vu !

 

Et avec cette prolongation, il va forcément dépasser les 200 de Cavani !!!

 

Pour que la fête soit complète, il fallait que Di Maria y participe ! Pour son dernier match , l'Argentin a été passeur puis buteur du 5-0 ! En larmes, Angel a fini ses 7 années de la plus belle des manières ! Et pour une fois, le club a été à la hauteur en lui offrant un superbe hommage lors de la célébration du titre ! Voir el Fideo en pleurs, ainsi que ses deux petites filles, brisaient le coeur, mais quelle image émouvante ! Bon vent et bonne chance, Angel, même si j'aurais aimé une petite année supplémentaire !

 

Ainsi se finit la saison 21/22, avec un 10e titre fêté dignement ! Bien sûr, on se serait passé de l'égalisation de Lens à la dernière minute contre Monaco qui envoie l'OM directement en C1 alors que le club du rocher devra encore passer par les barrages, mais qu'importe ! La soirée d'hier , même si elle n'efface pas toutes les déceptions de ces derniers mois, la perte de la coupe de France ou l'élimination en C1, a été belle ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article