Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Une belle victoire à Montpellier, une partie du championnat relancée.

Une belle victoire à Montpellier, une partie du championnat relancée.

Evacuons tout de suite une polémique nauséabonde : Si Gueye a refusé de porter un maillot qui entend dénoncer l'homophobie (et non pas faire la promotion de l'homosexualité) par "conviction religieuse", alors il ne vaut pas grand chose à mes yeux. Et ceux qui l'excusent non plus !

 

Je vous choque ? Désolé, mais les luttes contre le racisme, le sexisme, l'homophobie , l'antisémitisme ne s'accommodent pas d'eau tiède. Si une religion estime que "l'homosexualité est une abomination" comme j'ai pu lire sur Twitter, alors cette religion doit se réformer, réfléchir ou disparaitre. En tout cas, je ne me reconnais pas dans cette chasse aux sorcières ! Je suis chrétien pratiquant, mais pas tendance obscurantiste...

 

L'homophobie tue en 2022 ! En Arabie Saoudite, dans le golfe persique, en Afrique, dans certains pays slaves ! Mettre un maillot avec un flocage arc en ciel ne changera sans doute pas le monde, mais il montre que le sport a encore une conscience, chose que les défenseurs de Gueye n'ont pas. 

 

Le déferlement de tweets homophobes est tout simplement écoeurant ! Leurs auteurs ont 2 siècles de retard. En France,  l'homosexualité n'était plus un crime en 1791 (41 ans plus tôt, deux hommes surpris en plein ébats avaient été condamnés au bucher), mais les discriminations restaient importantes.

 

Passons cette triste parenthèse et intéressons nous au football !

 

Paris a donc passé 4 buts  à Montpellier pour le compte de la 37e journée ! Un doublé de Messi, à chaque fois avec Mbappé à la passe, puis un 3e but de Di Maria et enfin, un penalty transformé par Mbappé suite à une faute sur... Mbappé !

 

On craignait un peu que ce match soit à l'image des deux précédents, à savoir  , des matchs peu enthousiastes, où Paris se faisait rattraper pour perdre des points bêtement ! En fait, ils nous ont offert leur meilleur visage depuis la victoire à Angers. Dommage que ce bel état d'esprit ne soit pas toujours là, surtout depuis mars dernier.

 

Paris étant champion depuis 4 journées, il était plus intéressant de regarder ce qu'il se passait en dessous. Ainsi, l'OM a perdu gros en plus de match contre Rennes (2-0), puisque Monaco a étrillé Nantes 4-2 (après avoir été mené 2-0) et lui a donc piqué la place de 2e ! Si Marseille fait encore un faux pas contre Strasbourg, Rennes pourrait bien lui passer également devant, pour que les Bretons gagnent leur match. Strasbourg a d'ailleurs fait une excellente opération en battant Clermont, passant devant Nice battu par Lille 3-1 !

 

En bas de tableau, les Messins ont fait un pas important vers les barrages en battant Angers, tandis que Bordeaux et St Etienne sont quasiment condamnés mais...

 

Mais Metz vient à Paris et pour ce qui sera peut être la dernière de Mbappé (espérons que non, mais j'ai comme un doute), gageons que le PSG aura à coeur d'offrir une vraie sortie à ce grand champion. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article