Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris explose Lille !

Paris explose Lille !

I'm back ! Après 3 mois d'absence , dû à un gros souci d'ordinateur, j'ai enfin pu récupérer une machine digne de ce nom. Il est donc temps de commenter ce début de saison tonitruant en parlant aussi du match d'hier.

 

Bon. 4 matchs, 21 buts marqués, 3 encaissés, 1 trophée (des champions), 9 points à la 3e journée, quelques polémiques débiles bien entretenues par une presse qui n'a rien d'autres à foutre. On a connu pire comme démarrage.

 

Bien entendu, ceux qui hurlaient après l'arrivée de "Galtier le Marseillais" se font tout petit. Ceux qui disaient haut et fort qu'il fallait vendre Neymar ont perdu leur code Wi-fi. Et cerise sur le gâteau, Daniel Riolo a été banni de Twitter. Bref, tout va bien. Tout va bien.

 

Le match d'hier a été à l'image des 3 autres : le PSG est en train de redevenir une machine de guerre en L1. Pas de pitié pour les adversaires : on attaque, on marque - hier, 8 secondes pour le premier but de Mbappé - on continue à jouer tant que l'équipe en face n'a pas rendu gorge. Et le pire c'est que, hier, Lille, n'a pas été ridicule , loin de là. Ils ont ouvert le jeu, se sont montrés dangereux, obligeant Donnarruma à plusieurs parades, mais comme l'a dit notre ami Kombouaré "La marche était trop haute". 

 

Oui, Galtier a réussi à redonner confiance à l'équipe, en re-positionnant tout le monde correctement, avec une défense à 3 réclamée depuis longtemps, des attaquants qui font l'effort de défendre et surtout qui sont bien plus réaliste. En marquant 7 buts hier (Triplé de Mbappé, doublé de Neymar, but de Messi et de Hakimi) contre l'équipe qui nous a privé de championnat et de trophée des champions en 2021, on peut dire que la mire semble bien réglée.

 

Alors, comme toujours, la presse nous ressort le classique "oui, mais ce PSG tue la L1", oubliant que dans d'autres championnats, en Allemagne par exemple, tout ce petit monde trouve normal que le Bayern mettre une trempe tous les week ends.

 

On va bientôt avoir le "Oui, mais on verra en C1". Hé oui, on a hâte de voir ce que cela va donner en C1, même si on se doute qu'on va encore se taper les mêmes adversaires que d'habitude. 

 

Mais soyons clair, on parle du championnat de France et force est de reconnaitre que cela fait un bail qu'on n'avait pas démarré aussi fort. Et surtout avec une équipe qui joue bien. Elle est peut être là la vraie révolution !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article