Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris, dans la douleur, prend 3 points à Haïfa

Paris, dans la douleur, prend 3 points à Haïfa

Compliquée cette accumulation de matchs ! Quand je disais que le fait d'en jouer tous les 3 jours allait forcément impacter l'équipe , je ne me trompais pas. D'ailleurs à la décharge de Paris, on a pu voir que les autres grosses écuries européennes ont également eu quelque mal à obtenir un bon résultat sur cette 2e journée de C1. Je ne parle évidemment pas des Marseillais qui se sont une fois de plus ridiculisés avec une banderole "Les Marseillais sont de retour, l'Europe va trembler" pour perdre devant Frankfort. Bon, soyons honnête, ils ont pas mal vendangé et avec un peu de réussite auraient pu prendre un point. En attendant, l'OM c'est 16 défaites sur les 15 derniers matchs de C1 !!

 

Revenons au PSG et au match contre Haïfa. Les 30 premières minutes furent épouvantables avec moult pertes de ballon, occasions loupées malgré des buts grand ouvert ou presque, jeu au pied digne d'un U9 de Donna et ouverture du score par les Israéliens à la demie-heure du jeu. Une fois encore, la défense parisienne était totalement hors course et on sentait que la soirée allait être longue, d'autant plus que quelques minutes plus tard, les locaux doublaient la mise, mais, ouf, le but était hors jeu.

 

Le salut est venu, encore une fois, de la MMN. Messi , servi par Mbappé égalisait à la 37e minute et relançait le match. Neymar aurait du obtenir un pénalty, mais l'arbitre hier était quelque peu à l'ouest. Et c'est donc à 1-1 que les deux équipes rentraient aux vestiaires. 

 

En 2e mi-temps, Paris trouvait enfin le bon rythme, prenait l'avantage par Mbappé, servi par Messi puis Neymar enfonçait le clou à la 89e pour le 3-1 ! Notons qu'il se prit un carton totalement débile pour avoir célébré son but en faisant sa grimace habituelle. Espérons que l'UEFA va lui retirer ce carton jaune grotesque et totalement illégitime. Mais bon, on commence à bien connaitre les instances du football.

 

Au final, 3 points acquis dans la douleur et la tête du groupe. Il faudra montrer quelque chose de bien plus consistant contre Benfica qui a battu la Juventus hier soir. Et contre Lyon dimanche soir. Le souci est que Galtier ne pourra pas faire tourner sur ce match déjà capital pour rester en tête de la L1. On verra vite comment il va gérer ce casse tête.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article