Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris évite le piège à Lorient.

Paris évite le piège à Lorient.

Match à 13H00, match post-C1, qui est plus avec cette déception de la 2e place, joueurs ayant la tête à la coupe du monde, Messi absent, adversaire qui ne nous réussit pas toujours et pelouse indigne... Bref, tout était aligné pour le piège par excellent et que Paris ne soit plus la seule équipe invaincue en Europe...

 

Avant de commencer mon résumé, petit explication sur mon absence d'articles depuis plus de deux semaines. En effet, j'étais au Japon (pour voir ma fille) et , hormis les matchs à 6HOO du matin , impossible pour moi d'écrire. Et puis, j'avais vraiment autre chose à faire. 

 

Le match a donc commencé sur les chapeaux de roues avec , dès la 8e minute avec ce but de Neymar sur une passe décisive de Ekitike, qui pour son premier match titulaire a , selon moi, fait le job. Certes, il a vendangé pas mal - il y aurait pu avoir 3-0 à la mi-temps sans souci - mais, c'était plutôt pas mal. Ceux qui l'insultaient lors de l'égalisation n'ont rien compris au football et aux termes "progression" et "petit à petit". 

 

Car, le point négatif c'est que, comme trop souvent, Paris a encore donné le bâton pour se faire battre avec ce but de Moffi au début de la 2e période. Et la sanction aurait être plus lourde si Donnarumma n'avait pas été sauvé par la barre quelques minutes plus tard. En fait, notre défense est toujours aussi peu sereine. Mine de rien, c'est ce qui nous a coûté la première place en C1 car, avec juste un but de moins encaissé, on passait devant Benfica.

 

Heureusement, les Parisiens n'ont pas abdiqué et c'est une superbe tête de Danilo que la victoire est arrivée, une victoire méritée, dans la douleur mais 3 points qui permettent à l'équipe de rester en tête du championnat avec la manière,  5 d'avance sur Lens, 9 sur Rennes , Monaco et Lorient.

 

Encore un match dimanche prochain contre Auxerre, en espérant une implication aussi importante et une victoire avant de penser à l'autre compétition reine du football : la coupe du monde !!

 

Je reviendrais sur la campagne de poules de C1 cette semaine, quand on saura quel adversaire Paris aura tiré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article