Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Encore une demie-finale pour la France.

Encore une demie-finale pour la France.

Depuis 1998, la France a donc atteint 4 fois les demie finale de la coupe du monde et deux fois celle de l'Euro. Si on y ajoute de bonnes performances en 2004, 2012, 2014, on peut dire que ce bilan éclipse sans souci les fiasco de 2002, 2008 et 2010.

 

Cette nouvelle demie finale s'inscrit donc dans ce que les Bleus font depuis 2012 à savoir passer les poules puis tenter d'aller jusqu'au titre suprême.

 

Pourtant, ce match ne fut pas le plus simple, loin de là, à valider. L'Angleterre a clairement été l'adversaire le plus fort que les Bleus ont eu à affronter cette année, sachant que les matchs contre la Pologne, le Danemark ou l'Australie, sans compter la Tunisie, ne furent pas des parties de plaisir, bien au contraire.

 

Adversaire bien organisé, muselant bien Mbappé qui avait toujours 2 voire 3 joueurs sur le dos, équipe bourrée de talent , Harry Kane en tête, et qui a fait une forte impression durant ce mondial, l'Angleterre a clairement été au dessus de l'équipe de France. Mais on le sait, en football, les statistiques ne veulent pas dire grand chose, ni le statut. 

 

Et ce sont bien les Français qui ont ouvert le score avec une frappe puissance, en dehors de la surface de Tchouaménie à la 17e minute. Dès lors , il aura fallu être très solide pour résister aux vagues anglaises qui se sont succédées sur le but de Lloris, dernier rempart d'une équipe de France qui a tangué, subi mais résister, au moins jusqu'à la 54e minute quand elle a concédé un premier pénalty. Kane remettait les compteurs à zéro et les Bleus prenaient un sacré coup derrière la casquette.

 

Mais 24 minutes plus tard, alors qu'il aurait du sortir au prochain arrêt de jeu, Giroud , d'un coup de tête rageur, reprenant le ballon d'un Griezmann qui s'est offert une 2e passe décisive, a redonné l'avantage aux Bleus !

 

La fête aurait pu être de courte durée vu que, quelques minutes plus tard, Théo Hernandez provoquait un nouveau pénalty. Sauf que là, Kane s'est totalement loupé et a envoyé le ballon dans les nuages. Les 10 minutes d'arrêt de jeu n'ont pas permis aux Anglais de revenir et la France est donc dans le dernier carré où elle affrontera le Maroc, première équipe africaine à arriver à ce stade d'un mondial, adversaire redoutable qui a éliminé l'Espagne aux TAB puis le Portugal 1-0.

 

L'autre demie-finale opposera l'Argentine à la Croatie.

 

Désormais, pour le titre possible , tout est possible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article