Bayern-Dortmund : finale rêvée ?

par Dave  -  6 Mai 2013, 19:05

Sortons un peu des polémiques sur l'arbitrage et concentrons nous sur cette finale de C1, une finale 100% teutonne puisqu'elle va opposer le Bayern de Munich au Borussia Dortmund soit le champion allemand (85 points) et son dauphin (65) ! 

 

Finale logique ! Si Dortmund s'est fait peur en Espagne, surtout quand le Real a marqué 2 fois en quelques minutes, la victoire sur les deux matchs était mérité.

 

Quand à Munich, est-il besoin de rappeler le 7-0 infligé à Barcelone, même si l'absence d'un Messi entier (sur une patte à l'aller, sur le banc au retour) a sans doute aidé. Et encore . Les deux matchs contre Paris, la défaite à Milan avaient montré les limites du Barça.

 

Mais est-ce la finale rêvée ? 

 

En tout cas, ce n'est pas celle qu'espéraient une partie des médias qui, dès les 8eme nous promettaient une finale 100% espagnole. C'est vrai qu'un classico au sommet de l'Europe, cela aurait eu de la gueule ! Les deux meilleures équipes d'Espagne s'affrontant pour le titre ultime. Messi Vs Ronaldo pour la Xeme fois de l'année ! Celui qui sortait vainqueur de ce choc de titans pouvait déjà faire de la place pour son 5e ou son 2e ballon d'or.

 

J'avoue que j'aurais aimé voir cette finale ! Voir si Mou partait sur un coup d'éclat, si Vilanova aurait fait aussi bien que Gardiola ! Et surtout voir du foot espagnole sur une chaîne gratuite, parce que depuis que la C1 n'est visible que sur Canal et autres chaînes payantes, on a juste de maigres extraits à se mettre sous la dent.

 

Mais cela ne sera pas le cas.

 

100% allemand donc ! Pour ma part, je reste un orphelin de 1982 et de 1986. Je revois ce match maudit où la France menant 3-1 se fit rattraper par des teutons en mode Terminator avant de craquer lors des tirs au but. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi la France n'a pas envahi l'Allemagne après ce casus belli ! Certes, on m'a expliqué depuis qu'un match de foot ne doit pas déboucher sur une guerre, que ce n'est qu'un jeu, etc... Mais après tout, l'Allemagne n'a plus d'armée et combien est tentant de récupérer la rive droite du Rhin...

 

Mais je m'égare et je ne suis pas sûr d'être dans le politiquement correct ! Mea culpa !!

 

Du coup, même si le match promet d'être monstrueux (sauf s'il accouche d'un 1-1 comme ce week end et se finit à pile ou face, heu aux tir au but), même si voir Ribery soulever un trophée ne me déplairait pas ou  Götze quitter Dortmund pour Munich sur une  victoire prestigieuse (cela dit, ce sera peut être un peu chaud pour lui l'an prochain), je n'arrive pas  à me réjouir totalement. 

 

Comme d'autres camarades, j'aurais rêvé voir un Real-Bayern à défaut d'un Real-Barça ! Parce que une décima a de la gueule ! Parce que cela aurait été un combat d'hommes, une revanche de l'euro 2008 ou de la Coupe du monde 2010. 

 

Relativisons : ce sera sans aucun doute une belle finale ! Et puis le Bayern l'a loupé de peu l'an dernier.

 

Et vous ? Qu'en pensez vous !! Viva espana ? Deustchland in der Spitze ? ou un mix des deux ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :