Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Bleus pâles !

Je me demandais hier quels bleus nous aurions. La réponse est venue assez rapidement : la version bleu pâle, celle qui joue avec le frein à main et qui ne pèse pas grand chose offensivement, celle qui se loupe sur une des rares occasions du match et au final qui perd. Bref, pas la version qu'on aimerait voir et qu'on n'a quasiment plus vu depuis...2006 !

 

Car à part quelques matchs de qualification par ci par là, et France-Ukraine l'an dernier à l'Euro, difficile de croire qu'il fut un temps où la France régnait sur le football. 

 

Le match d'hier a été décevant à plus d'un titre. L'enjeu étant faible, DD avait choisi l'expérimentation et pas mal de joueurs ont fêté leur première capé comme Lacazette, Grenier, Mangala ou Guilavogui. Pour Matuidi, le capitanat était la juste récompense de sa fantastiques saison. Mandanla lui a retrouvé du temps de jeu avec l'équipe de France et, hormis son erreur sur le but de Suarez, a été plutôt bon.

 

Mais même si l'enjeu était inexistant, on s'est plutôt ennuyé. Pourtant le match avait bien démarré avec une bonne première action française. Puis, tout s'est éteint petit à petit, même si de temps en temps un éclair de génie nous réveillait comme cette superbe frappe de Valbuena ou cette action de Matuidi, ou enfin cette occasion en or de Payet, très bon hier.

 

Si on ajoute une pelouse en piteux état, on avait bien les ingrédients du match sans saveur. Et ce qui devait arriver arriva, à force de louper leurs rares occasions, les Français ont été punis par Suarez qui n'a pas eu besoin de 36 passes pour effacer Mangala. A 1-0, la match était plié et je vous avoue que je me suis lancé un film, en laissant la télé sur la Une sans le son. 

 

Les France-Uruguay donne rarement de grands matchs. Celui d'hier n'a pas fait exception et je ne suis pas certain que DD soit plus avancé concernant ses joueurs. Reste que c'est la 4e défaite pour lui en 10 matchs. Le bilan de Laurent Blanc au bout d'un an était bien meilleur. Et cela, il faudra bien qu'on le dise, non ? 

Bleus pâles !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article