Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Bordeaux-Evian en coupe de France : un moindre mal ?

Le titre est un peu provocateur et je pense que sur l'ensemble du match, Troyes aurait plus mérité de l'emporter, surtout sans ce but contre leur camp qui offre la victoire à Bordeaux.

 

Mais, à mon avis, une finale Evian-Troyes n'aurait pas été l'affiche rêvée. Loin de moi de mépriser les deux équipes. Elles sont actuellement à la lutte pour le maintien et elles ont offert de superbes matches en Ligue 1 ou en coupe. Troyes pratique un football généreux et porté vers l'avant tandis qu'Evian, malgré ses moyens financiers limités, n'a pas de complexes face aux gros du championnat. Cette finale entre mal-classés aurait pu être l'occasion de terminer une saison compliquée en beauté et nul doute qu'on aurait eu du spectacle.

 

Mais au point de vue de la fédération, voir une "grosse" équipe en finale est sans doute un moindre mal. C'est injuste, mais c'est comme cela. Pour les audiences télé, il faut un gros calibre. Il y a deux ans, le duel final entre Lille, qui visait le doublé, et Paris n'avait pas vraiment tenu ses promesses question spectacle, mais avait fait un joli score dans un stade de France archi-comble. L'an dernier, le Lyon-Quevilly avait l'avantage d'avoir amené le petit poucet jusqu'au bout. J'avais d'ailleurs noté une certaine hypocrisie car la plupart des "spécialistes" souhaitaient une victoire lyonnaire afin que la France soit bien représentée en Europa League.

 

Bordeaux-Troyes, ce n'est sans doute pas ce qu'espéraient totalement les médias et les instances du football français. Mais d'un point de vue image, c'est mieux qu'un Evian-Troyes.

 

On peut comparer la France avec l'Angleterre. Là bas, on se réjouit de la victoire de Wigan contre Manchester City, même si les Latics qui ont laissé trop de force lors de cette finale ont été écrasés hier par Arsenal et descendent en Ligue 2.

 

Pour Troyes, il reste une revanche à prendre samedi de nouveau contre Bordeaux. Et si victoire il y a, l'espoir de maintien qui en sortira vaudra tous les stades de France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article