Champion, mon frère

par Dave  -  4 Août 2013, 18:41

Ce n'est pas un grand PSG que l'on a vu hier lors du trophée des champions. Mais c'est un PSG qui en voulait jusqu'au bout et qui s'est battu jusqu'au dernier coup de pied arrêté pour emporter le premier trophée de la saison !!

 

On pourrait parler du but de Zlatan refusé pour un hors-jeu imaginaire.

On pourrait parler des parades de folie qu'a encore fait Sirigu.

On pourrait parler de la maladresse de Lavezzi qui a encore loupé le cadre hier et qui aurait pu mettre Paris à l'abri bien trop tôt.

On pourrait aussi parler d'une presse qui, une fois de plus, se désole de la victoire du PSG. Certains journaux ont même balancé QSG dans leur torchon !

 

Mais foin de tout cela. Pour le premier match non-amical de la saison, Paris a su répondre présent, a su revenir à la marque via Ongenda et assommer Bordeaux sur la dernière action du match ! Dommage pour les Bordelais qui auraient pu doubler la mise en 2e mi-temps ! Mais Sirigu veillait.

 

A une semaine de la reprise du championnat, Paris montre donc que l'équipe a de la ressource, de l'envie, de la volonté et surtout de la faim !! Les joueurs hier étaient plus qu'heureux de ce trophée qui n'est pourtant pas le plus prestigieux que l'on puisse trouver. Quelques journalistes honnêtes l'ont bien noté d'ailleurs et sont allés au-delà du traditionnel cliché du petit Poucet (Bordeaux - en passant, on a connu des Poucet bien plus petit) contre la vilaine grosse équipe.

 

Tiens au passage, un petit tacle à ceux qui se plaignaient que le match se joue au Gabon. Il suffisait de voir le stade rempli et la joie des spectateurs pour leur clouer le bec 

 

La saison 2013/14 est donc bien lancée ! Et elle continue comme elle a commencé : Champion, mon frère !!!

Champion, mon frère