CM 2014 : le point.

par Dave  -  8 Juin 2013, 09:14

Alors que les Bleus sont en amical en Amérique du sud, les éliminatoires de la coupe du monde 2014 continuent. Et les matchs d'hier n'ont pas été à la hauteur des espérances de certains pays.

 

Si le Portugal en enrayé un très mauvais départ en battant la Russie 1-0, et en prenant la tête de son groupe, Ronaldo et ses cooéquipiers ne doivent pas oublier que les Russes ont deux matchs en retard... A moins d'un miracle, les Portugais n'échapperont pas aux barrages.

 

L'Italie s'est contenté d'un nul face à la République Tchèque et ne s'envole donc pas en tête de son groupe. Pire encore, Balotelli a non seulement loupé une occasion en or, en refusant une passe à Montovilo, mais a trouvé le moyen de se faire expulser. Le public a pu apprécier le caractère irascible de "super-mario" qui a tout fracassé sur son passage !!

 

Grosse déception pour la Suède, battu 2-1 par l'Autriche, malgré une passe décisive de Zlatan. Et comme dans le même temps, l'Eire a battu les Féorés 3-0, la Suède glisse à la 4e place et voit le Brésil s'éloigner.

 

A l'inverse, la Belgique a fait le job et battu la Serbie 2-1 ! Encore 2 matchs à jouer, mais avec 3 points d'avance et un goal à verrage favorable, les Belges seront au minimum barragistes, mais sans doute plus probablement, qualifiés en septembre.

 

L'Angleterre ne jouait pas hier, mais le Monténégro , surprenant 1er du groupe, a perdu contre l'Ukraine (4-0) tandis que la Pologne faisait match nul en Moldavie. 

 

La Bosnie s'approche du Brésil : en battant 5-0 la Lettonie, les Bosniaques peuvent penser à leur valise.

 

Dans le groupe de la France, la Finlande a battu la Biélorussie et quitte donc la dernière place. Mais France et Espagne, sans jouer, restent très largement devant !

 

Sortons de l'Europe : Le Vénézuela a fait match nul en Bolivie 1-1. Une victoire leur aurait donné leur billet pour le Brésil. Par contre, la Bolivie, avec 2 victoires en 12 matchs, n'a plus aucun espoir d'aller à Rio !

 

L'Argentine s'est vu refusé deux buts et concède donc le nul face à la Colombie 0-0. Higuain a été exclu et Messi, toujours blessé, n'est entré qu'à l'heure de jeu. L'Argentine reste tout de même en tête et affrontera l'Equateur mardi pour creuser vraiment l'écart.

 

 

CM 2014 : le point.