Encore l'Espagne !

par Dave  -  28 Juin 2013, 07:23

0-0 à la mi-temps !

0-0 au bout de 90 minutes !

0-0 à la fin des prolongations !

5-5 à la fin de la première séance de tir aux buts !

Au final, il aura fallu que le septième tireur italien Bonnuci rate sa frappe pour que l'Espagne accède à la finale de la coupe des confédérations où elle affrontera le Brésil.

Rarement un match aura été aussi indécis. Les héros de ce soir s'appelaient Buffon et Casillas. Les portiers des deux équipes auront été décisifs un nombre incalculables de fois, détruisant tous les moments de domination de l'équipe adverse. Avantage cependant à l'Italie durant le temps réglementaire, tandis que l'Espagne a été plus forte lors des prolongations. Il est clair que l'absence de Mario Balotelli a été préjudiciable à la squaddra azzura !

 

Mais voilà, il faut bien désigner un vainqueur. Et cette stupide séance de tir aux buts l'a décidé. A quand des replays comme en Angleterre pour des matchs de cette importance ? On parle quand même de demies finales !!

 

L'Espagne s'offre donc sa 4e finale d'affilée et tentera de remporter le seul trophée qui lui manque encore. Mais face à elle, elle aura un Brésil sur-motivé qui veut la victoire pour se prouver qu'à un an de la coupe du monde, il est LE favori ! Et pour faire oublier à son peuple une très mauvaise passe économique !!

 

(Qui commente les matchs sur TMC ? Franchement dans l'art de la redite ou du parler pour ne rien dire, on peut leur offrir au moins un Sept d'or !!)

 

 

Encore l'Espagne !