Epinal ou la fin de saison tragique.

par Dave  -  12 Mai 2013, 10:02

Malgré sa victoire hier contre Colmar, Epinal évoluera l'an prochain en CFA. Une fin de saison tragique donc car, malgré tous les efforts d'Oliver Robin et ses co-équipiers, le SAS n'a pas réussi à inverser un début de saison très décevant.

 

36 points, 18e. On pourrait penser qu'il reste un brin d'espoir. Sauf que le premier non relégable, le Red Star, est à 43 points. Une différence de 7 donc. Or, il ne reste que deux matchs ! CQFD ! Même si les Splnaliens l'emportent lors des deux dernières journées, 6 ne feront jamais 7.

 

L'an dernier, Epinal jouait la montée en Ligue 2 et la manquait finalement de peu. Cette année, Epinal a couru après le score toute la saison. Un nombre important de points ont été perdus lorsque l'adversaire égalisait dans les dernières minutes , ou bien ouvrait précocement le score et empêchait le SAS d'y recoller.

 

Pourtant, cette saison a vu le fabuleux parcours en Coupe de France, les victoires contre Lyon et Nantes, à chaque fois aux tirs au but.  Le stade de la Colombières était bourré à craquer et Epinal créait l'exploit. Cela ne suffira pas à effacer la déception de cette relégation, mais cela nous laissera de superbes souvenirs.

 

Reste le plus important : que va-t-il se passer l'an prochain ? Robin restera-t-il ? Et les jeunes joueurs comme Chouleur ou Chéré voudront-ils oeuvrer en CFA, surtout quand on sait qu'une seule équipe par groupe remonte dans l'antichambre des pro ?

 

Au moins Epinal aura vendu chèrement sa peau !

Dave 13/05/2013 14:07

Je complète : S'il y a un repêchage technique, c'est à dire qu'une des équipes de CFA ne puisse pas monter, Epinal a encore une toute petite chance. Mais il faut gagner les 2 prochains matchs !!