Et 0-3 !!

par Dave  -  9 Juin 2013, 23:15

Bon, c'est clair et sans bavure ! La France a pris une bonne volée ce soir, malgré une bonne première mi-temps. Mais la deuxième fut mauvaise, très mauvaise. Et ne ressortons pas l'excuse du but pris après une faute sur Valbuena. Bien sûr, ce but n'aurait pas dû être, vu qu'un coup franc en faveur de la France devait être sifflé, mais est-il permis de se relâcher à ce point ?

 

Oui, les Bleus ont pris un coup sur la tête ! Et alors ? En 2006, il s'était pris un pénalty limite contre l'Espagne pour finir à se qualifier 3-1. En fait, il nous manque quelque chose depuis 7 ans : la niaque, l'envie, la marche en avant , le combat !

 

Ce soir, on a donc vu une bonne première mi-temps, mais, comme contre l'Uruguay, pas de véritable occasion de but . Et contrairement à mercredi, le Brésil a eu aussi de sacrés bons passages en première.

 

Et puis, comment tromper une défense tenue par Thiago Silva sans y mettre vraiment de la vitesse et de la folie ?

 

Si ce soir Matuidi avait encore des jambes de feu et que Valbuena a tenté tout ce qu'il pouvait, on a pu voir un Benzema médiocre. Et je crois comprendre pourquoi il ne marque plus depuis des mois : quand il a la balle, il ne lache pas tel un vulgaire sénior !! Il ne la lache pas et, tellement obsédé par l'idée de marquer, se la fait prendre. 

 

Mais le plus dépité ce soir était bel et bien Didier Deschamps qui n'a pas mâché ses mots après le match ! Les entrants ? Ils n'ont rien apporté. L'envie ? Elle n'était plus là.

 

La presse commence à fourbir ses couteaux contre l'ex-sélectionneur de l'OM en oubliant, comme d'habitude, que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. En fait, DD n'a pas plus de vrais choix que Blanc, voire même Domenech. De plus, Ribery, meilleur joueur français à l'heure actuel, n'était pas là ! Que reste-il donc ? Des joueurs qui ont été bons une saison ! Des joueurs qui n'ont pas encore le niveau ! Des joueurs qui n'ont pas encore 10 capés en équipe de France ! Impossible de reconstruire là dessus.

 

La génération 2006 n'a pas su passer la main, celle de 2010 a tout foutu en l'air en Afrique du Sud. Et on ne voit rien émerger depuis.

 

Soyons honnête, on a déjà connu des traversées du désert (rappelez vous 1986-1996). Il est clair qu'on en vit une. Et qu'à moins de nommer un sélectionneur étranger, qui n'aura rien à faire des égos des starlettes françaises, elle est partie pour durer !

 

Juste un dernier mot : ce soir, les vrais bon joueurs venaient de Paris : Silva, Matuidi, Lucas. Quand à Neymar, les commentaires de TF1 m'ont paru bien injustes. Il ne lui a manqué que quelques cm pour mettre au fond et il offre la passe décisive du 2-0 (sur un centre de...Lucas). Mine de rien, Neymar était supérieur à 90% des bleus. Mais en France, on le sait, tout le monde est moins bon que nous. Même quand ils nous battent...

 

La qualification pour la coupe du monde va être compliquée s'il n'y a pas un vrai changement !

Et 0-3 !!