Et de 4 pour le Bayern !

par Dave  -  31 Août 2013, 08:42

Après avoir échoué en super coupe d'Allemagne face à Dortmund (s'attirant les critiques ridicules d'une presse française décidément très très peu patiente !!), Pep Gardiola a emporté le premier trophée de sa carrière en battant son némésis, José Mourinho, et accessoirement Chelsea lors de la Super coupe d'Europe, match qui oppose les vainqueurs de la C1 et de la C3.

 

Mais cette victoire, il la doit à 3 hommes. Frank Ribery tout d'abord qui a obtenu la première égalisation du Bayern à la 48e avec un but d'anthologie, histoire de fêter son titre de joueur UEFA 2013 ! Javi Martinez ensuite qui a égalisé une 2e fois dans la toute dernière minute de la prolongation. De quoi faire regretter à Eden Hazard, qui avait amené le 2-1, alors que Chelsea jouait à 10 depuis la fin du temps réglementaire, que la règle du but en or ait été abandonnée.

 

Enfin, à son gardien Nueur qui a arrêté tous les tirs au but anglais. Ce fut d'ailleurs un duel entre Nuer et Cech hier tant les deux portiers ont multiplié les parades insensées !!

 

5 tirs au but à 4 ! Le Bayern l'emporte donc au bout du suspens et Gardiola ouvre son compteur. L'ombre du triplé de 2013 , encore immense, s'éloigne un peu, lui permettant de travailler plus sereinement.

 

Pour le Special One, c'est un peu le contraire. On sait que le bouillant entraîneur portugais ne supporte pas l'échec et , même si ce match n'en est pas vraiment un, il va falloir démarrer la saison avec. Mais au moins, Chelsea aura évité l'humiliation de l'année dernière face à l'Atletico Madrid (4-1) dans la même compétition.

Et de 4 pour le Bayern !