Fernandez & Nancy

par Dave  -  9 Août 2013, 10:48  -  #ASNL

"Mon passage à Nancy dans son ensemble. Sur le plan professionnel et humain, ç'a été un échec total"

 

Voici la réponse de Jean Fernandez à la question de France Football "Votre plus mauvais souvenir".

 

Cocasse quand on sait que pour les Nancéeins la réciproque est très vraie ! Parce que Fernandez à Nancy c'est une première saison où l'on ne sauve que dans les derniers jours et que la deuxième, c'est 11 points à la pause, quand Fernandez s'est tiré, en nous laissant dans une merde (excusez du mot) noire !!

 

Un échec total ? A cause de qui ? La volonté de Fernandez d'écarter des joueurs qui avaient permis à Nancy de faire une assez bonne saison en 2010/11 : exit Vahirua, Ferret, Hadji !! La volonté de Fernandez de faire bétonner le jeu dès que Nancy avait un but d'avance (et imanquablement se faire rattraper avant la fin du match) !!

 

Bref, Jean Fernandez se moque du monde ! On se demande même ce qui a pu passer dans la tête de Nicollin de l'engager pour remplacer René Girard qui avait réussi à amener Montpellier champion au nez et à la barbe du PSG ? Peut-être parce que Nancy, cette année, fut la seule équipe à battre deux fois Paris. 

 

Fernandez a détruit Nancy et a laissé une mission impossible à son successeur Patrick Gabriel. Mine de rien, il a failli réussir. Mais au bout du compte, on est en Ligue 2 pendant que Fernandez va continuer à se pavaner en Ligue 1. Où est la justice ? Où est la fameuse morale sportive ?

 

En massacrant Nancy comme il l'a fait et en se barrant avant la fin, Fernandez peut clamer qu'il n'a jamais descendu une équipe en Ligue 2 ! Et les journalistes le suivent : quasiment aucune question sur l'ASNL et son échec ? On ne prête qu'aux riches et Nancy n'en fait pas partie. 

 

En attendant, et contrairement à ce que croient la presse et Fernandez, il restera comme celui qui aura fait plonger Nancy en ligue 2 ! Il faut que cela soit dit et redit !!

 

En espérant que Paris ce soir mettra cet imbécile prétentieux à sa place : celle d'un looser qui fait croire qu'il est bon !

Fernandez & Nancy