France : victoires impératives

par Dave  -  6 Septembre 2013, 06:40  -  #bleus

Fini de rire et finis les matchs amicaux où la France se fait au mieux un nul !! Les deux prochains matchs, il faudra tout simplement les gagner sous peine de voir les barrages pour le Brésil s'éloigner à grand pas.

 

L'équipe de France est décidément dans une mauvaise passe quand on sait que ces 2 adversaires de ce soir et mardi sont la Georgie et la Bélarus !! Pas le Brésil, l'Espagne ou l'Italie !!

 

En clair, l'équipe de France étant tellement peu efficace depuis le printemps qu'on en vient à se demander si elle battra deux "petites" équipes de l'ex-URSS ! Il faut dire qu'aucun but n'a été marqué depuis le 22 mars par les bleus. Et que les défaites 3-0 contre l'Uruguay ou le Brésil ont fait franchement désordre. Enfin, l'inefficacité de Benzema (dans les 1100 minutes sans but soit plus de 12 matchs) pose question.

 

Et comme on ne peut pas vraiment compter sur un faux-pas de l'Espagne, même si la Roja s'était fait surprendre par cette même Finlande qu'elle affronte ce soir, les victoires sont donc impératives.

 

Bien entendu, il serait miraculeux que l'un de nos 3 poursuivants (Géorgie, Bélarus, Finlande) gagnent leur 3 derniers matchs et nous grillent la deuxième place, synonyme de barrages, mais on en vient hélas à douter, ce qui n'est jamais bon signe.

 

Bon, soyons réaliste : la France sera barragiste, mais pour se rassurer un peu, elle doit montrer autre chose que le visage actuel. Avec Laurent Blanc, ce n'était pas extraordinaire, mais il y a eu des matchs pleins. Avec Didier Deschamps, si l'on met de côté le nul contre l'Espagne, on n'a même plus droit à des matchs corrects. Et surtout, on a droit à une équipe qui change tout le temps où dès qu'un joueur a marqué 2 fois en championnat, il est appelé chez les bleus.

 

Personnellement, j'espère voir la France au Brésil. Mais j'espère la voir avec la manière. Parce que si c'est pour y faire de la figuration, pas la peine d'y aller. Et puis, pour voir le Brésil, il faudra les gagner ces barrages. Et vu que les autres 2e pourraient être la Croatie, la Suède ou la Russie, on n'y est pas encore vraiment !

 

Premier élément de réponse ce soir donc.

France : victoires impératives