L'italie de justesse !

par Dave  -  20 Juin 2013, 06:54

L'Italie a eu chaud aux fesses en coupe des confédérations. Menées 2-0 à la 30e minute (dont un but sur pénalty), il a fallu que Pirlo fasse le job sur un corner pour remettre la Squaddra Azzura sur les rails et offrir la balle du 2-1 à De Rossi. 

Après la pause, un contre son camp japonais puis un pénalty de Balotelli ont permis à l'Italie de mener 3-2. Mais le Japon est revenu à 3-3. Et aurait pu l'emporter si les tentatives nippones n'avaient pas touché le poteau de Buffon à la 82e minute !

 

C'est finalement Giovinco, entrée en jeu à la 30e minute, qui a libéré l'Italie à la 86e minute. Mais sur l'ensemble du match, le Japon méritait bien mieux et a montré un visage totalement différent que celui du match d'ouverture contre le Brésil.

 

Brésil et Italie sont donc en demies. Reste à savoir qui sera le premier du groupe.

 

(PS : je n'ai encore rien écrit sur le futur entraîneur du PSG car avec les rumeurs qui nous en nomment un nouveau toutes les 5 minutes, ce blog compterait au moins 500 articles de plus. Je préfère attendre un peu, même si cette situation commence à me gonfler autant que vous) 

L'italie de justesse !