La presse est bien muette sur le cas Silva !

par Dave  -  9 Mai 2013, 19:38

Je suis un naïf de première. Je pensais honnêtement que la presse Football, les So Foot , France Football et cie allaient nous parler objectivement de l'expulsion délirante de Thiago Silva et de la honte absolue qu'a constituée les deux matchs de suspension !

 

Bernique !! A part parler de carton "sévère" puis de relayer les informations officielles de la LFP , France Football ne s'est absolument pas insurgé ! On pouvait croire que ce journal défendait le foot. En fait, il préfère surtout ne pas se mettre mal avec la Fédé et la ligue ! Donc, allons-y gaiement avec les articles sur le "quatargate" (articles totalement incompréhensibles tellement ils sont mal écrits d'ailleurs), les "Léonardo va partir" démentis dans la journée et faisons l'impasse sur l'arbitrage le plus pitoyable d'Europe (allez faire un tour sur les médias étrangers, juste pour rire jaune).

 

Idem pour L'équipe qui en rajoute une couche avec une Une ridicule , intitulée Paris cache sa joie et où s'alignent les photos les plus ridicules des stars parisiennes. Mais là aussi, rien pour estimer que la commission s'est foutue du monde et a bien entubé Paris ! Idem : ne nous fâchons pas avec les arbitres, la fédé et cie. De toutes façons, comme nous l'a demandé Aimé Jacquet, je ne lis plus ce torchon depuis juin 98 !! La Une ? Je l'ai vue sur Twitter !!

 

Même So Foot qu'on a connu plus incisif nous pond X articles sur Léonardo, mais ne se scandalise pas de la sanction inique envers T.Silva...

 

Finalement, le seul à s'insurger vraiment est Pierre Ménès. Mais par un tweet. Pas par un article. C'est mieux que rien.

 

Bref, la presse ne fait pas son travail. Elle préfère relayer les rumeurs, les approximations, les faits divers sans intérêt (Balotelli est entré sur un circuit de karting en Ferrari ! Passionnant, non ?). 

 

Et après, on s'étonne qu'elle a du mal à se vendre...