Le Brésil à l'arraché.

par Dave  -  27 Juin 2013, 06:58

Le Brésil est en finale de SA coupe des confédérations et pourra donc défendre son titre contre l'Espagne ou l'Italie. Mais cela n'a rien été d'une partie de plaisir tant la victoire contre l'Uruguay a été longue à se décider.

 

Et qui sait quelle aurait été l'issue du match si Diego Forlan n'avait pas manqué ce penalty à la 14e minute ? Mené 1-0, le Brésil n'aurait pas forcément retrouvé les ressources pour contourner le bloc uruguayen parfaitement en place.

 

Il aura fallu attendre la 41e minute pour voir Fred ouvrir la marque. Cavani a vite redonné espoir à son équipe à la 48e minute et il faudra donc attendre une tête opportuniste de Paulinho via un corner de Neymar à la 86e pour qu'enfin le Brésil prenne l'avantage.

 

Un match âpre donc, fermé où l'Uruguay a parfaitement réussi son rôle d'outsider. Mais le Brésil devra être bien plus convainquant en finale dimanche soir pour tenter d'obtenir une 4e coupe des Confédérations et, mine de rien, part tout de même avec un léger désavantage, surtout si le vainqueur de ce soir s'avère être l'Espagne.

 

 

Le Brésil à l'arraché.