Le Real rate sa saison

par Dave  -  18 Mai 2013, 05:47

En perdant 1-2 contre l'Atletico la finale de la coupe du Roi, le Real achève une saison ratée, sans aucun trophée . Sorti de la Champions League par Dortumund, 2e de la Liga à 10 points de Barcelone (et un match d'avance !!), les hommes de Mourihno comptait sur cette finale pour sauver l'honneur.

 

Il n'en aura rien été. Car si Ronaldo a ouvert la marque très rapidement, la Maison Blanche n'a pas su faire le break. La malchance était là (le Real a touché 3 fois les montants), mais aussi une passivité coupable sur l'égalisation de Costa, magnifiquement lancé par Falcao .

 

Les deux équipes se sont donc lancés dans des prolongations très tendues, qui ont vu l'expulsion de Ronaldo, une bagarre entre les 2 bancs de touche et finalement , à la 98e minute, une tête de Kone qui donne la victoire à l'autre club de la capitale espagnole.

 

Mourinho assistait déjà au naufrage de son équipe depuis les tribune ayant été epulsé à la 77e minute. Il quitte donc Madrid sur une saison blanche et sur une image encore plus détestable. Quand on sait qu'il est plus que pressenti pour Chelsea, alors que Benitez vient d'offrir la C3 aux Blues, on se demande si leur milliardaire de propriétaire a fait le bon choix !!

 

Quoiqu'il en est, l'Atletico, qui est 3e de la Liga, finit lui sur une très bonne note avec cette coupe et peut donc se réjouir de la situation difficile de son rival. On a effectivement l'impression que le Real est désormais un champ de ruines que le successeur du "special One" aura bien du mal à relever.